Un sac culte de notre adolescence fait son grand retour à un prix dérisoire sur Vinted !
D’emblée, il faut comprendre que le sujet « nous » du titre s’adresse aux Millennials. Par ailleurs, il faut savoir que le sac qui envahit les podiums et les placards des modeuses appartient à la marque Chloé. À l’époque, il était déjà le chouchou des célébrités. Il semblerait que cet accessoire indispensable ait décidé de faire un inoubliable come-back !
Le sac Paddington : un intemporel
La mode constitue un éternel cercle. Les produits fétiches d’hier deviendront presque sûrement les tendances d’aujourd’hui. Pantalons, robes, motifs décoratifs, etc. En bref, toutes les pièces de la mode obéissent à cette loi non écrite. Les sacs n’ont évidemment pas échappé à cette règle.
En mars 2025, Chloé a lancé sa collection automne-hiver. Les cœurs des Gen Y de l’assistance ont manqué un battement lorsqu’ils ont aperçu le fameux sac Paddington de la marque. À l’époque, toutes les adolescentes dignes de ce nom arboraient cet accessoire à la fois élégant, pratique et abordable. Aujourd’hui, il est de retour !
À lire aussi
Simplicité, élégance et adaptabilité !
En 2000, Phoebe Philo avait eu l’inspiration du siècle. À ce moment-là, elle travaillait comme directrice artistique de la maison Chloé. Elle a eu l’idée de lancer un sac aussi doux au regard qu’au toucher. Celui de Paddington se revêt de cuir souple et son design arrondi lui donne un air candide qui s’accorde à tous les looks.
Cependant, cette pièce mode affiche avec assurance un élément qui casse la monotonie. En effet, le sac arbore un joli cadenas en laiton, de taille exagérée. Chloé avait édité cette trouvaille dans des tons sobres et classe. Vous pouvez choisir entre le gris perle, le chocolat et le camel. Au moment de sa sortie, la mode se voulait plus décontractée, mais avec une touche recherchée.
Cet accessoire renforçait le côté urbain du look, tout en s’éloignant fermement du débraillé. Des stars connues pour leur goût irréprochable déambulaient avec un sac Paddington sous le bras. Citons par exemple les jumelles Olsen, Lindsay Lohan, Katy Perry, Halle Berry, ou encore Mischa Barton.
À lire aussi
Un sac revisité mais pas transformé !
La version 2025 de ce sac s’orne d’un porte-clé en faux fur, mais aucun détail de l’ancien modèle ne manque. Ce clin d’œil vers le passé montre la manière dont Chloé s’approprie avec brio la tendance au retour vers les pièces iconiques d’antan. La maison a flairé que l’attachement des fashionistas aux pièces vintage risque de perdurer.
Ainsi, elle a ressorti un de ses plus grands succès pour en (re)faire un it bag. Sans être médium, nous pressentons que certains placards et débarras vont se retrouver sens dessus dessous à la recherche de ce sac de notre jeunesse. De plus, l’accessoire de Paddington n’est pas le seul à avoir bénéficié d’une seconde vie.
Le sac City de Balenciaga a récemment enflammé le cœur des influenceuses et créatrices de contenu mode. Le revival du Paddington n’est donc pas étonnant, et profite à une entreprise en particulier. La barre de recherche du site Vinted sera bientôt saturée de commandes pour le sac Paddington de Chloé. D’autant plus qu’on n’aura pas à payer une fortune pour l’acquérir !