Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Un célèbre chanteur, auteur d’un tube planétaire, vient de mourir !

Publié par Romane TARDY le 07 Oct 2020 à 13:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la musique est en deuil. Un célèbre chanteur, auteur d’un titre planétaire, vient de nous quitter ce mardi 6 octobre 2020. RIP Johnny Nash.

A lire aussi : Un célèbre musicien est mort d’un cancer à 65 ans !

Dites au revoir à un célèbre chanteur : Johnny Nash

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous rappelez-vous de ce tube « I Can See Clearly Now » ? Cette chanson a connu un véritable succès dans la bande-originale du film Rasta Rocket dans les années 90. Or, la première version remonte aux années 1970 et elle n’est pas signée Jimmy Cliff mais Johnny Nash. Le célèbre chanteur qui a marqué le monde de la musique dans ces années-là vient malheureusement de nous quitter à l’âge de 80 ans.

Le chanteur s’est éteint dans sa maison de Houston comme l’a annoncé son fils Jonny Jr : « Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui« . Sa santé se détériorait de plus en plus, il est mort de cause naturelle.

Une carrière incroyable

Né au Texas, Johnny Nash a fait une belle carrière. Il commence comme à chanter dans un choeur d’église pour finalement se hisser au sommet. Mis en avant par Arthur Godfrey à la radio et dans ses émissions télé, il se fait une place. Ses titres « I can See Clearly Now  » et « Tears on My Pillow«  se hisseront alors en tête du palmarès des ventes aux Etats-Unis.

Johnny Nash a également marqué l’histoire de la musique en étant le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque. Le chanteur a largement participé à la popularisation du reggae et restera alors dans tous les esprits.

A lire aussi : Madonna : la raison très spéciale pour laquelle elle a refusé de travailler avec David Guetta !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.