Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Une star de la musique vient de s’éteindre à l’âge de 78 ans

Publié par Lucas Obin le 12 Jan 2023 à 13:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du rock’n’roll est en deuil depuis ce mercredi 11 janvier… Véritable légende de la guitare, Jeff Beck est décédé à l’âge de 78 ans. Selon les premières informations, données par son entourage, le guitariste a contracté une infection virale qui, malheureusement, lui aura été fatale en l’espace de quelques jours. Les hommages ne cessent de s’enchainer depuis l’annonce de sa disparition, et particulièrement de la part de ses nombreux amis du milieu musical…

>>> À lire aussi : Il fabrique une guitare électrique avec le squelette de son oncle

Jeff Beck, guitariste de légende

Il fait partie des guitaristes que même ceux qui n’ont jamais entendu parler du milieu de la guitare connaissent le nom. Lui, c’est Jeff Beck, et il laisse derrière lui une carrière plus qu’honorable et légendaire. À 78 ans, le guitariste aura joué en groupe (The Yardbirds), mais la majeure partie de sa carrière s’est faite en solo.

Aux côtés de divers chanteurs, le guitariste apportait sa touche personnelle, et embellissait en général les morceaux avec ses solos de guitare qui ont fait toute sa légende. Ce mardi 10 janvier, Jeff Beck a pourtant désormais laissé derrière lui sa passion pour la musique. L’artiste a été emporté par une infection virale sur laquelle ses proches ont donné un peu plus d’informations à l’heure de confirmer la disparition de celui qui était l’un des meilleurs amis… de Johnny Depp.

>>> À lire aussi : Johnny Depp méconnaissable : son nouveau look choque la toile

jeff beck guitariste

Une méningite foudroyante

« Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement », pouvait-on ainsi lire dans les lignes du communiqué confié par la famille du guitariste. En quelques heures, de nombreux hommages ont été livrés. « Jeff Beck était sur une autre planète », a confié Rod Stewart, célèbre chanteur et ami de l’artiste, tout en expliquant qu’il « était l’un des rares guitaristes qui, lorsque nous jouions en live, m’écoutait vraiment chanter ». Puisse-t-il reposer en paix au paradis des musiciens tout en passant le bonjour… à notre Johnny Hallyday !

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : son idylle avec une Miss France refait surface

0