Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

IAM en concert : le groupe prendra en charge les tests PCR des fans

Publié par FJ le 11 Oct 2021 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le groupe IAM vient de poster une nouvelle vidéo sur son compte Instagram mardi 5 octobre 2021. Le groupe a annoncé qu’ils prendraient en charge lors de chaque concert les tests PCR des fans. En effet, le 15 octobre prochain ces derniers deviendront payants.

iam test pcr

>>> À lire aussi : Pass sanitaire prolongé : Gabriel Attal annonce une date (vidéo)

Les tests payants dès le 15 octobre 2021

Depuis le 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a mis en place les pass sanitaires. En effet, pour lutter activement contre la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a fait le pari de la fermeté. Désormais, pour entrer dans certains lieux comme des bars, des restaurants, des musées ou encore des salles de concert, les Français doivent présenter un pass sanitaire.

Ce dernier se compose d’un schéma vaccinal complet ou d’un test PCR négatif de moins de 48 heures ou encore un certificat d’immunité. Mais dans quelques jours, le 15 octobre 2021, les tests deviennent payants pour les personnes non vaccinées.

>>> À lire aussi : Bientôt la fin du pass sanitaire ? Olivier Véran répond

IAM aide les fans

En effet, ces derniers devront débourser une quarantaine d’euros pour pouvoir faire un test. Et évidemment, cela peut être compliqué pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens et qui refusent de se faire vacciner.

Et cela, IAM l’a bien compris. Le groupe a posté une vidéo sur son compte Instagram mardi 5 octobre 2021 pour annoncer qu’il allait prendre en charge les tests PCR des personnes avant chaque concert. Une situation qui n’étonne pas puisqu’Akhenaton est connu pour être une personnalité anti-vaccin. « On n’est pas des antivax, on est juste pour la liberté individuelle, le choix. Vive la liberté. Les tests ne seront plus pris en charge par la Sécurité sociale, pour une partie de la population seulement, hein. Vive l’égalité…pas de passe sanitaire pour aller travailler en transports en commun mais passe sanitaire pour les loisirs. » 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par IAM (@iam.officiel)


>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Un allégement prévu pour bientôt ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.