Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Larusso a bien changé depuis son tube « Tu m’oublieras », découvrez ce que devient la chanteuse

Publié par Lou Tabarin le 28 Août 2022 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui n’a jamais hurlé en écoutant le tube « Tu m’oublieras » lors d’une soirée ou sous la douche ? Malgré ce succès, Larusso a ensuite disparu des radars, avant de faire un retour fracassant dans Mask Singer en 2020. Mais que devient la chanteuse ? Découvrez tout ci-dessous.

Larusso

Le symbole de toute une génération en un tube

Patrick Hernandez avec « Born To Be Alive » , Gala et son hymne des soirées endiablées « Freed From Desire » … Ces artistes n’ont fait qu’un tube dans leur carrière musicale. C’est également le cas de la Laetitia Serero alias Larusso.

Larusso a toujours baigné dans la musique, mais sa carrière décolle à ses 19 ans. En 1998, elle commence à se faire un nom grâce à une reprise de Régine, qui avait elle-même chanté « I Will Survive » de Gloria Gaynor en français.

La bonne étoile de la chanteuse belge décédée en mai dernier va ensuite poursuivre. Un an plus tard, elle enregistre une nouvelle version de « Tu m’oublieras », un titre originellement interprété par Régine. Le succès est immédiat. Toutes les générations scandent les paroles, qui parlent d’une rupture amoureuse sur un rythme dansant.

De cette période au sommet de la gloire, Larusso retient surtout qu’il ne faut pas se fier à sa première impression. Comme elle le révèle lors d’une interview avec Purecharts, elle haïssait la chanson au départ. « Quand on est venu me proposer, j’ai répondu du tac au tac : ‘Ah non, moi je ne chante pas ce truc.’ Je détestais. Puis, un mec m’a fait écouter ça en studio et m’a dit : ‘Tu devrais chanter cette chanson’. Je l’écoute, sceptique, et là… je ne suis pas du tout convaincue ! Je n’aime pas le texte, la mélodie, rien » confie-t-elle avant d’accepter en voyant l’émotion que procuraient les paroles aux auditeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LARUSSO (@larusso)

Son grand retour à la télévision a reboosté sa carrière

Difficile de faire mieux après une telle réussite. Les singles qui suivent se vendent bien, mais pas autant que le tube malgré un premier album prometteur. Les suivants, sortis en 2001 et en 2010, font un flop total. Larusso tombe alors aux oubliettes, même si le souvenir de « Tu m’oublieras » reste gravé dans la mémoire de tous. Un bon point pour la chanteuse, qui confie à La Marseillaise que « c’est génial de pouvoir encore être dans la vie des gens 23 ans après » .

Malgré la dure loi du showbiz, Larusso n’abandonne pas la musique. En 2020, les téléspectateurs de Mask Singer découvrent qu’elle se cache derrière le costume du manchot. La gagnante de l’émission, qui avait interprété « Tous les cris les SOS », a tellement fait sensation qu’elle a sorti sa reprise en single.

Aujourd’hui, la cousine de l’animateur Arthur est une artiste épanouie. En décembre 2021, Larusso a dévoilé son nouveau titre « Salama ». À partir du 16 septembre, la chanteuse remontera sur scène à l’occasion de la tournée « Back To Basic 2000 . Elle sera également présente lors des concerts du projet « Born In 90 », dédié aux stars de la décennie. Le tout, avec sa chevelure rouge iconique et qui lui va si bien !

0