Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Qui représentera la France à l’Eurovision ?

Publié par Romane TARDY le 07 Mar 2022 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque année, les pays européens s’affrontent à l’Eurovision. La France vient de choisir son représentant. Qui va succéder à Barbara Pravi ? Découvrez le groupe choisi dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi :  Quelles sont les 10 chansons préférées des Français ?

Le représentant de la France à l’Eurovision désigné

La pression est énorme pour cet Eurovision 2022. En effet, Barbara Pravi a mis la barre très haute l’année dernière en terminant deuxième. Avec sa chanson Voilà, elle a ébloui le public mais a été battue par le groupe italien Mäneskin. Ce samedi 5 mars, les téléspectateurs ont tranché dans l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez. Qui a remporté le titre de représentant de la France pour l’édition 2022 ?

Eh bien, les Bretons vont être ravis. Parmi les 12 chansons proposées, c’est celle du groupe Alvan & Ahez qui a été retenue. Ils interpréteront le titre « Fulenn » . La France chantera donc en Breton cette année, un choix audacieux. La France avait déjà relevé ce défi en 1996 avec le titre « Diwanit Bugale » de Dan Ar Braz et L’Héritage des Celtes. La France n’avait malheureusement fini que 19ème sur 23, on espère donc que les Bretons de cette édition feront bien mieux.

Depuis sa création en 1956, la France a remporté cinq fois le concours (1958, 1960, 1962, 1969 et 1977). La plus grande gagnante du concours étant l’Irlande avec 7 victoires. Les internautes ont réagi en masse après l’émission.

Mais qui sont vraiment les Alvan & Ahez ?

Il s’agit d’un groupe mélangeant l’artiste électro rennais Alvan et le groupe traditionnel breton Ahez. Ce dernier est composé d’un trio de chanteuses : Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou. La chanson « Fulenn » est une représentation parfaite de cette mixité des genres musicaux. Son titre signifie « étincelle » . Les paroles racontent l’histoire d’une jeune fille qui s’émancipe du regard des autres en dansant à la lumière d’un feu de joie en pleine nuit. C’est évidemment une légende bretonne. La chanson est donc entrainante.

Pour découvrir si la France va briller au concours cette année, rendez-vous le samedi 14 mai. L’Eurovision se déroulera à Turin, en Italie. D’ici là, apprenez les paroles de « Fulenn » . On vous l’accorde en Breton, ce n’est pas facile mais en tout cas soutenez le groupe ! Bonne chance à eux.

>>> A lire aussi : Les Enfoirés 2022 : les artistes sont-ils payés pour participer au concert ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.