Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les Enfoirés 2022 : les artistes sont-ils payés pour participer au concert ?

Publié par FJ le 03 Mar 2022 à 6:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 4 mars 2022, TF1 diffusera le concert annuel des Enfoirés. Un spectacle particulier puisqu’il a évidemment été tourné en pleine crise sanitaire du Covid-19. Les artistes vont être une nouvelle fois présents pour faire hommage au Restos du coeur. Mais est-ce que ces derniers sont payés pour faire partie de la troupe ? 

La suite après cette publicité
les endoirés chanteurs payes

>>> À lire aussi : Les Enfoirés : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

La suite après cette vidéo

Les Enfoirés, un concert exceptionnel

Depuis plusieurs années maintenant, TF1 diffuse le concert annuel des Enfoirés. Un spectacle mis en place par Coluche pour aider l’association des Restos du coeur. En effet, les bénéfices des places de billets vendus mais aussi des DVD et des CD va directement à cette dernière pour aider les familles les plus démunies à avoir à manger. 

La suite après cette publicité

Mais cette année a évidemment été bouleversée par le Covid-19. Certains chanteurs ont dû annuler leur venue au dernier moment pour cause de virus. Et pour cause, le spectacle a été tourné à Montpellier en janvier dernier, période où le variant Omicron était on ne peut plus présent.

Les artistes sont-ils payés ?

De nombreux artistes seront malgré tout présents pour assurer un show qui a eu lieu sans public. Une situation étonnante pour tous ces chanteurs qui ont l’habitude de se produire devant une salle comble.

La suite après cette publicité

Mais est-ce que les artistes sont payés pour faire partie de l’équipe ? « Tous les artistes sont bénévoles et abandonnent leurs droits d’interprète à l’association » ,assure Anne Marcassus, la productrice du spectacle à Télé-Loisirs. Et quid des autres dépenses ? Pour les 5 millions que coûte le spectacle chaque année, c’est la chaîne TF1 qui arrive parfaitement à rentrer dans les frais avec les espaces pubs.

>>> À lire aussi : M. Pokora dévoile le visage de son fils Isaiah : la ressemblance est frappante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.