Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Solidays, Lollapalooza, Hellfest… : de nombreux festivals touchés par l’épidémie de coronavirus

Publié par FJ le 14 Avr 2020 à 23:32

Depuis plusieurs mois maintenant, le coronavirus sévit à travers le monde. Et ce dernier met à mal beaucoup de domaine, notamment celui de la culture qui rassemble le plus de gens. Les festivals sont annulés un par un, au grand dam des festivaliers qui attendaient cette saison avec impatience.

festivals solidays lollapalooza

>>> À lire aussi : Le Festival Solidays 2020 annulé : l’organisateur demande à ne pas se faire rembourser sa place

Une année particulière

Ce n’est plus un secret pour personne, nous vivons une année presque inédite. Une crise sanitaire sans précédent touche pratiquement tous les pays du monde, obligeant les trois-quarts des citoyens de la planète a rester chez eux. Alors que des mesures drastiques ont été prises dès le départ, ces dernières ne sont pas prêtes d’être levées de si tôt.

Quelques jours avant le confinement, Edouard Philippe avait interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, ce qui avait déjà mis à mal quelques événements culturels, mais ce n’était malheureusement que le début. En effet, la crise devenant de plus en plus incontrôlable, le gouvernement a décidé de confiner les Français chez eux. De là, s’en sont suivis de nombreuses conséquences comme l’annulation d’événements, et plus particulièrement des festivals.

>>> À lire aussi : « Fuck You » : Le festival Hellfest fait passer un message clair à sa compagnie d’assurance !

Solidays, Lollapalooza, Hellfest, aucun n’y échappe !

Il n’est donc pas rare de voir un énième communiqué de presse annonçant l’annulation d’un festival. Solidays, Coachella, Lollapalooza ou le Hellfest, aucun n’y résiste. Et il semblerait malheureusement que cela continue.

Hier soir, Emmanuel Macron a annoncé la levée du confinement le 11 mai, si les résultats le permettaient. Les bars, restaurants, cinéma, etc resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Il a également annoncé que les événements culturels pourront reprendre mi-juillet. Mais quid du nombre de personnes ? Il est difficile de croire que des festivals rassemblant 30 000 personnes puissent avoir lieu à la fin du mois de juillet. Les Français essaient malgré tout de garder le moral, et inutile de dire qu’ils se rattraperont l’année prochaine !

>>> À lire aussi : Les policiers découvrent qu’un festivalier cachait de la drogue dans son prépuce

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.