Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Des vaches mélomanes s’attroupent pour écouter une ballade irlandaise

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2019 à 20:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Des études scientifiques ont déjà prouvé que les animaux étaient sensibles à la musique, certains élevages diffusant même de la musique classique dans leurs étables, afin de déstresser les animaux. Adam Gossett a lui aussi pu constater que les vaches étaient mélomanes. Il a entonné un chant folklorique irlandais devant un champ de vaches. En quelques minutes, les animaux curieux se sont attroupés pour écouter sa chanson. Regardez la vidéo de ce petit concert improvisé, devant un public bovin.

> À lire aussi : Il arrive à reproduire le son d’une licorne en musique électronique ! (vidéo)

Les vaches adorent la musique comme le prouve cette vidéo !

La suite après cette publicité

Adam et son épouse Windy sont deux Américains, originaires de Californie, qui se sont expatriés en Irlande, pour profiter de la douceur du pays et de sa nature. À Kinsale, le long d’un champ, Adam Gossett a été inspiré par le paysage et s’est mis à chanter une ballade irlandaise. Sa femme a pris son téléphone pour filmer la scène. Le champ paraissait vide, mais en quelques secondes, une puis deux, puis trois vaches sont apparues. Très vite, elles ont été rejointes par d’autres vaches attirées par la mélodie.

> À lire aussi : Ce photographe imagine ce que les animaux sauvages font lorsqu’on ne les regarde pas

Très vite un troupeau se forme pour écouter la ballade irlandaise

La suite après cette publicité

« Nous avons en fait découvert ce phénomène en février, quand nos filles se sont mises à chanter en traversant un champ à Cashel », écrit Windy en légende de la vidéo de son mari en train de chanter, qu’elle a postée sur son profil Facebook. « Les vaches se rapprochent encore et encore pour écouter. Depuis lors, on essaie à chaque fois que l’on passe près d’un champ de vaches ». Christian, le frère d’Adam, était en visite en Irlande, alors ils ont voulu lui montrer ce jour-là les plaisirs de vivre à la campagne, lui qui habite Los Angeles. « On peut entendre mon beau-frère Christian et moi qui rigolons en arrière-plan de la vidéo ». Selon une étude récente, les vaches peuvent produire jusqu’à 3% de lait en plus si elle écoute de la musique douce en permanence.

> À lire aussi : Elle chante pour son chat et il lui répond ! (vidéo)

Crédits : Newsflare

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.