Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Polémique autour des Victoires de la musique : Ce rappeur dénonce un sentiment d’exclusion

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Fév 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La 37e édition des Victoires de la musique a eu lieu ce vendredi 11 février. Comme SCH, Ninho regrette l’absence de diversité musicale au sein des nommés. Le rappeur qui a vendu 2 millions d’albums et possède 110 singles d’or fustige la cérémonie.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Wejdene en couple ? Elle s’affiche avec un inconnu qui affole la Toile

Ninho, non nominé aux Victoires de la musique

La suite après cette vidéo

Trois jours après la 37e édition des Victoires de la musique, la polémique autour de la cérémonie se poursuit. Ce vendredi 11 février, le rappeur SCH a dénoncé l’absence de rappeurs en pleine cérémonie. Invité pour recevoir le nouveau trophée de l’album le plus streamé de l’année, l’artiste s’est dit « un peu gêné » .

La suite après cette publicité

Lors d’une interview accordée au Parisien, Ninho explique regretter que les artistes issus du rap soient « exclus » ce cette cérémonie annuelle. Malgré un palmarès hors norme, le rappeur n’a jamais été nommé aux Victoires de la musique.

À seulement 25 ans, Ninho cumule pas moins de 110 singles d’or. Son dernier album, Jefe, a été certifié double disque de platine un mois après sa sortie. Selon Le Parisien, l’artiste aurait vendu 2 millions d’albums.

Ninho
La suite après cette publicité

Le rappeur fustige la cérémonie

Interrogé au sujet des Victoires de la musique, Ninho déclare : « Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal » .

L’artiste indique que « ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés » . Ninho souligne l’exception d’Orelsan qui est régulièrement nommé. « Ce n’est pas notre monde parce qu’on en est exclus. Je ne sais pas quel document il faut donner pour être accepté » , a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Ninho estime que les Victoires de la musique « c’est plus pour le symbole, la reconnaissance artistique » . Ses non-nominations ne l’ont pas empêché d’avoir des disques d’or, de platine, double platine et de remplir des salles de concert.

>>> À lire aussi : Florent Pagny : Atteint d’un cancer, peut-il encore bien chanter ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.