Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Florent Pagny : Atteint d’un cancer, peut-il encore bien chanter ?

Publié par Mia le 11 Fév 2022 à 15:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 10 février, Florent Pagny était invité dans le journal de 20 heures de TF1 et y a évoqué son cancer. Touché par la maladie au niveau du poumon, le chanteur et coach de The Voice a notamment saisi l’occasion pour nous donner de ses nouvelles. Son état de santé s’est-il amélioré ? Pourra-t-il remonter sur scène, au plus grand plaisir des fans ? Il répond avec optimisme.

Publicité
florent pagny cancer chanter

>>> A lire aussi : « La vie continue » Florent Pagny touché par le cancer, il partage un message bouleversant

Cancer de Florent Pagny : « Je ne suis qu’au premier degré »

Le 25 janvier dernier, le chanteur Florent Pagny annonçait la terrible nouvelle à ses fans en vidéo : « On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » . Ce 10 février, ce dernier est revenu sur sa maladie, plus optimiste que jamais.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Voici ses mots rassurants, confiés sur TF1 : « Il faut juste clarifier que, ok, j’ai un problème qui est la mauvaise case au début, mais toutes les autres sont plutôt bonnes. Il faut préciser que c’est quelque chose que j’ai découvert très tôt. Je ne suis qu’au degré 1 donc c’est quelque chose que j’ai depuis entre trois et six mois, c’est très jeune. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastase, je n’ai rien dans d’autres organes donc c’est une seconde très bonne nouvelle » , a-t-il spécifié.

Va-t-il continuer les concerts, même malade ?

Cependant, le chanteur Florent Pagny est atteint d’un cancer et se veut rassurant. Il n’est cependant pas aussi optimiste concernant ses apparitions en musique. En effet, pour lui, il doit avant tout se reposer et combattre son cancer avant de pousser à nouveau la chansonnette devant un public. « Aujourd’hui, il y a de vrai bons traitements. Il y a de la chimiothérapie, mais aussi de luminothérapie qui l’accompagne et qui est de plus en plus formante. Les rayons aussi vont solutionner ce problème. Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, moi, je ne vois que le bon côté des choses » , a-t-il quand même exprimé avant de parler de ses concerts.

Publicité

« D’un seul coup, face à ce genre de situation, tu te dis, on va arrêter les concerts, finir les enregistrements de The Voice, honorer certains engagements parce que je peux chanter et ensuite s’occuper de soi, mais sainement, pas avec quelque chose qui t’abat » .

Bon rétablissement à Florent Pagny !

>>> A lire aussi : Florent Pagny atteint d’un cancer : Quels sont les symptômes qui ont alerté le chanteur ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN