Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Florent Pagny atteint d’un cancer : Quels sont les symptômes qui ont alerté le chanteur ?

Publié par Mia le 04 Fév 2022 à 12:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Diagnostiqué en janvier, le chanteur Florent Pagny a annoncé souffrir d’un cancer du poumon à la suite de symptômes très problématiques. Ces premiers « signes » ont été justement l’objet de ses inquiétudes avant de connaitre la maladie qui le ronge. Voici précisément ces fameux symptômes détectés par le chanteur et confirmés par son médecin, sans lesquels il n’aurait pas eu connaissance de son cancer si tôt.

florent pagny symptomes cancer

>>> A lire aussi : Florent Pagny : après la découverte de son cancer, il prend une décision radicale !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Florent Pagny atteint d’un cancer : Les premiers symptômes

Depuis ce mardi 25 janvier 2022, les fans du chanteur n’en peuvent plus de retenir leur souffle. À cette date, Florent Pagny annonçait souffrir d’un cancer du poumon inopérable, tout comme le présentateur Jean-Pierre Pernaut. Une annonce douloureuse qu’il avait partagée en vidéo sur Instagram, soulevant ainsi une vague impressionnante de soutien de la part de fans, mais aussi de célébrités. « On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » , avait-il déclaré.

Avant de savoir qu’il était atteint d’un grave cancer, Florent Pagny avait néanmoins ressenti des symptômes alarmants. Ces signes l’ont poussé par la suite à effectuer une consultation chez le médecin. Il a d’ailleurs été voir le docteur le 12 janvier dernier et celui-ci lui a délivré le diagnostic que vous connaissez 9 jours après. Florent Pagny souffrait de symptômes respiratoires, des signes avant-coureurs pour un cancer au poumon : « Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d’étouffer » .

Des douleurs déclarées pendant un tournage The Voice

D’après de nombreux témoins, ces symptômes de cancer se seraient déclarés à Florent Pagny en plein tournage. Il aurait aussi ressenti ces maux à son domicile. En tout cas, c’est pendant un autre tournage de The Voice qu’il a appris la mauvaise nouvelle. En effet, alors qu’il travaillait sur l’émission, Florent Pagny a reçu un coup de fil qui restera dans sa mémoire. Celui de son médecin pour lui annoncer qu’il avait un cancer.

« Abasourdi ,Florent Pagny informe une partie de l’équipe à chaud de la gravité de ce cancer du poumon qu’on vient de diagnostiquer. Mais termine néanmoins le tournage » , évoque la presse. Celui-ci aurait eu le courage de terminer son travail, tout en sachant que sa vie serait bouleversée. Florent Pagny a bien fait de consulter après l’apparition de ces symptômes, sans quoi son cancer se serait peut-être déclaré plus sévèrement et plus tard. Nous lui envoyons du courage.

>>> A lire aussi : Florent Pagny et sa femme anéantis, Sophie Davant amoureuse et comblée : les dernières infos people

0