Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Regardez Florent Pagny qui se confie au JT de TF1 sur sa première chimio : »La tumeur se divise très vite »

Publié par Céline le 11 Fév 2022 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la fin du mois de janvier, Florent Pagny a annoncé devoir lutter contre un cancer des poumons.  Ce jeudi, alors qu’il était invité sur le plateau du JT de 20 heures sur TF1, il a confié qu’il supportait plutôt bien sa première chimio.

>> A lire aussi : « La vie continue » Florent Pagny touché par le cancer, il partage un message bouleversant 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Florent Pagny se dévoile sur sa première chimio

Depuis l’annonce de son cancer, c’est la première fois que le chanteur se rend sur un plateau pour évoquer la maladie. Ce jeudi 10 février, Florent Pagny était présent sur le plateau du JT de 20 h afin de promouvoir la nouvelle saison de «The Voice» qui arrive ce samedi. Mais également pour revenir sur le cancer des poumons dont l’artiste souffre actuellement. Le 25 janvier dernier, sur Instagram, il avait annoncé la terrible nouvelle, suscitant un torrent d’émotion chez les artistes comme chez les anonymes.

Dans un premier temps, l’artiste a souhaité remercier les personnes qui lui ont envoyé tellement d’amour en messages. Il a poursuivi en indiquant qu’il allait «très bien» aujourd’hui. « Je suis au degré 1. Cela n’est pas rien d’avoir entre trois et six mois ».

>> A lire aussi : Florent Pagny atteint d’un cancer : Quels sont les symptômes qui ont alerté le chanteur ?

« Cela se passe plutôt pas mal »

Autre bonne nouvelle, le chanteur n’a pas de métastase. Et rien non plus dans d’autres organes. Alors pourquoi a-t-il dit que sa tumeur n’était pas opérable ? En réalité, il s’avère que sa tumeur se divise très vite. Il y a donc de fortes chances qu’elle se disperse dans d’autres organes.

Le chanteur essaie d’autant plus relativiser. Comme il le déclare : « Quand ça se prend au début et que c’est vraiment isolé », il ne voit que le bon côté des choses. Il reconnait tout de même avoir été assommé lorsqu’il a appris la nouvelle. Mais dès le lendemain matin, il a su qu’il avait tous ces paramètres. Il s’est ainsi dit qu’il allait pouvoir affronter la situation et faire ce qu’il a à faire. Florent Pagny vient d’ailleurs tout juste de commencer la chimiothérapie et il avoue que cela « se passe plutôt pas mal« , et qu’il « l’encaisse relativement bien ».

>> A lire aussi : Florent Pagny : après la découverte de son cancer, il prend une décision radicale ! 

0