Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Allocation de rentrée : quand allez vous la recevoir ?

Publié par Lucas Obin le 13 Août 2022 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le rendez-vous que bon nombre de personnes en France attendent chaque année. À l’heure d’aborder la rentrée dans quelques semaines, la nécessité de procéder à divers achats commencent à arriver. Fourniture scolaires, vêtements ou encore livres et cantine : cela représente une certaine somme. Cette année, l’allocation de rentrée versée par l’État a été revue à la hausse. Elle va même arriver dans très peu de temps !

L’allocation de rentrée a été augmentée

Chaque année, beaucoup de familles se demandent comment elles comptent bien payer toutes les dépenses. Et pour cause… Outre les fournitures scolaires, il faut très souvent rhabiller les enfants. Ces derniers n’ont pas manqué prendre quelques centimètres et quelques kilos durant l’été. Ainsi, une question demeure : quand l’allocation de rentrée va-t-elle être versée ?

En métropole, la date est bel et bien connue ! En effet, c’est aux alentours du 16 août, soit dans quelques jours, que les ménages bénéficiant de l’allocation de rentrée vont la toucher. Cette année, une hausse de 4% a été votée par le gouvernement pour tenter de contrer l’augmentation des prix dans divers domaines. Ainsi, les familles avec plusieurs enfants et un maximum de 37.080 euros de revenus bruts annuels verront leur compte bancaire crédité à compter du 16 août. Un versement qui risque de tomber à point nommé…

allocation de rentrée

Deux versements successifs à prévoir

Cette année, l’allocation de rentrée sera également versée en deux exemplaires. En effet, la hausse de 4% en question représente près d’une dizaine d’euros. Ce versement suivra le précédant, qui représentera, pour un enfant de 6 à 10 ans, la somme de 392 euros. Concernant les jeunes de 11 à 14 ans et de 15 à 18 ans, les montants respectifs atteindront les 413 euros et 428 euros. En ces temps très compliqués pour certains ménages en France, il ne fait aucun doute que cette aide de l’État va faire le plus grand bien…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0