Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Jean-Jacques Goldman : La triste nouvelle qui vient de tomber

Publié par Mia le 23 Sep 2021 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours à l’écoute de ses fans, Jean-Jacques Goldman répond régulièrement aux lettres que ceux-ci lui envoient. Dernièrement, une interlocutrice dont le chanteur est l’idole a reçu un courrier surprenant. Répondant alors à la question « Vas-tu remonter sur scène un jour » , le chanteur annonce une bien triste nouvelle.

>>> A lire aussi : Jean-Jacques Goldman : « C’est de la merde », cette révélation choc sur le passé du chanteur

Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés : C’est vraiment fini ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés

Si vous êtes des connaisseurs de Jean-Jacques Goldman, vous devez savoir que ce dernier vit aujourd’hui en banlieue londonienne en Angleterre, et cela depuis 2016. Puisque l’icône de la musique française n’est plus sur le sol français, il est tout naturel qu’il y fasse moins d’apparitions et de concerts. C’est pour cette raison qu’une de ses fans lui a demandé s’il comptait chanter à nouveau sur scène en France. Ce à quoi Jean-Jacques Goldman a répondu.

Le pilier central de la troupe des Enfoirés avait déjà annoncé qu’il quittait le collectif. Cependant, tout le monde pensait qu’il chanterait à nouveau, même en solo. Alors qu’il fête ses 69 ans, Jean-Jacques Goldman n’a pas sorti d’album depuis 2001. Même s’il a écrit pas mal de titres entre-temps, il n’a pas composé pour lui-même.

Plus de scène mais proche de ses fans

Jean-Jacques Goldman

D’après sa réponse envoyée à son interlocutrice du Jura, le chanteur ne compte absolument pas revenir sur le devant de la scène. Cette dernière lui disait qu’elle attendait une tournée d’adieux de sa part. Cependant, il semble que ce ne soit pas une éventualité : « Tournée d’adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable. (Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi) » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le papa de six enfants reste proche de ses fans malgré son arrêt de la scène. Ce dernier envoie régulièrement des lettres à ceux qui le désirent. En mai de l’année dernière, il écrivait à une famille pour les remercier d’une vidéo hommage aux soignants. Jean-Jacques Goldman a d’ailleurs été élu personnalité préférée des Français dix fois de suite.

>>> A lire aussi :  Jean-Jacques Goldman : Benjamin Castaldi a acheté l’appartement du chanteur pour une somme astronomique ! (vidéo)