Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père enlève ses enfants de 8 et 10 ans et les noie

Publié par Elodie GD le 24 Mai 2025 à 5:29

Les corps sans vie du père et de ses deux enfants ont été retrouvés immergés à Winschoten, aux Pays-Bas.

La suite après cette publicité

Un père alcoolique, instable et menaçant

Quand les tensions familiales virent au drame. Parfois utilisés comme moyens de pression dans le cadre de séparations difficiles, les jeunes enfants sont vulnérables face à des parents instables. À l’image de Jeffrey et Emma, âgés de 8 et 10 ans. Enlevés ce samedi dans une salle de jeu Weener, en Allemagne — à quelques kilomètres de la frontière néerlandaise, les deux plus jeunes de la fratrie ont été pris pour cibles par leur père de 67 ans.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Enlèvement de Jeffrey et Emma par leur père
La suite après cette publicité

À l’origine, un conflit entre celui-ci et la mère, qui en avait la garde exclusive.

À lire aussi

Peu rassurés par le profil alcoolique et les menaces régulières de son ex-compagnon, la mère de famille avait alerté la police la veille de l’enlèvement, après réception d’une nouvelle salve de messages menaçants. De son côté, le grand frère d’Emma et Jeffrey avait lancé un message d’alerte sur les réseaux sociaux.

Découverte macabre à Weener

La suite après cette publicité

La présence des forces de l’ordre à son domicile la veille ne dissuadera pas le sexagénaire de passer à l’acte. Le lendemain, il enlèvera donc ses enfants de 8 et 10 ans à la salle de jeu de Weener. Une infraction aussitôt signalée aux forces de l’ordre allemandes, mais également françaises et belges — où l’homme avait des attaches.

À lire aussi

Aussitôt a-t-il quitté Weener que l’homme éteint son téléphone portable. Un élément qui le rend la tâche d’autant plus ardue que la police ne sait pas dans vers quel pays l’homme a pu s’enfuir. À l’issue de quatre jours de recherches acharnées, les corps sans vie de Jeffrey, Emma et leur père seront finalement retrouvés dans une voiture immergée dans un point d’eau à Winschoten, aux Pays-Bas.

Les enfants se sont « très probablement noyés », indique Debby Homans, la porte-parole du ministère public néerlandais à RTL Belgium. Une enquête a tout de même été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *