Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

45 ans après La Boum, Brigitte Fossey sincère sur ses rapports avec Sophie Marceau : « Elle est…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Mar 2024 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de l’émission En Aparté, sur Canal+, Brigitte Fossey s’est confiée sur sa relation avec Sophie Marceau, sa jeune partenaire de jeu dans La Boum de Claude Pinoteau.

Publicité

sophie-marceau Sophie Marceau : elle dévoile comment sa vie a chaviré à 13 ans Sophie Marceau : elle dévoile comment sa vie a chaviré à 13 ans

À 77 ans, Brigitte Fossey n’a visiblement pas l’intention de prendre sa retraite. La comédienne sera d’ailleurs de retour sur les planches à partir du 25 mars 2024. En effet, elle est à l’affiche de la pièce La Fontaine en fables et en notes, auThéâtre de Poche à Paris. Pour l’occasion, la veuve de Jean-François Adam est venue sur le plateau de l’émission En Aparté.

Comme à l’accoutumée, la septuagénaire a répondu aux nombreuses questions de Nathalie Levy. Dans un premier temps, elle a parlé du film Jeux interdits, qui a marqué le début de sa carrière au cinéma. Par la suite, l’intéressée a évoqué ses rapports avec Sophie Marceau. Pour rappel, les deux actrices formaient un duo mère-fille dans le film culte La Boum, sorti en 1980.

Publicité
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Brigitte Fossey couvre d’éloges Sophie Marceau

Décrétée par plusieurs sondages « actrice préférée des Français », Sophie Marceau continue d’émerveiller ses fans. Actuellement, la comédienne de 57 ans donne la réplique à François Berléand sur les planches du théâtre des Bouffes Parisiens, dans la pièce La Note.

Pour rappel, à seulement 13 ans, Sophie Marceau avait marqué les esprits de nombreuses générations en interprétant l’inoubliable Vic Beretton dans les films La Boum. À l’instar de Claude Brasseur, son père de fiction, Brigitte Fossey jouait le rôle de mentor au début de sa carrière.

Publicité

Alors que Nathalie Levy diffusait à l’écran un cliché souvenir du duo mère-fille, Brigitte Fossey a réagi avec émotion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas tari d’éloges pour Sophie Marceau.  

« Regardez Sophie, on voit déjà la grande star en elle. Quand je l’ai vue dans les essais, quand je l’ai vue chanter et danser, je trouvais qu’elle avait ce genre de beauté mat, comme ça, un peu féline »

Publicité
Brigitte Fossey - Sophie Marceau
Brigitte Fossey – Sophie Marceau @ DR

Brigitte Fossey macron (1) Brigitte Fossey balance le secret que Brigitte Macron lui a confié sur son mari (vidé […] Brigitte Fossey balance le secret que Brigitte Macron lui a confié sur son mari (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Je la vois souvent »

Publicité

Cela fait plusieurs années que Brigitte Fossey et Sophie Marceau ne se sont plus donné la réplique. Certains pourraient alors s’imaginer qu’elles sont en mauvais termes. Pourtant, il n’en est rien. Les deux stars du cinéma français continuent en effet d’entretenir la flamme de l’amitié. L’invitée de l’émission En Aparté a tenu à le faire savoir. Là encore, elle a encensé sa fille dans La Boum.

« Je l’aime beaucoup. On se voit beaucoup dans les Festivals. Bien sûr, on s’embrasse, on s’aime beaucoup. Elle est authentique, elle prend des risques, elle est nature, elle est passionnée. J’ai vu son dernier film elle était prodigieuse. Il a été projeté lors de l’hommage qu’on lui a fait à la cinémathèque et elle ne m’a pas déçue, vraiment elle est formidable »

Publicité

Des déclarations bienveillantes et élogieuses qui témoignent de son amour « maternel » pour Sophie Marceau.

sophie marceau gerard depardieu (2) Sophie Marceau agressée et humiliée par Gérard Depardieu : L’actrice sort du si […] Sophie Marceau agressée et humiliée par Gérard Depardieu : L’actrice sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.