Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Marceau : ses tristes révélations sur son histoire d’amour avec Christophe Lambert

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Mai 2023 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plutôt discrète sur sa vie privée, Sophie Marceau se livre sans filtre dans son nouvel ouvrage intitulé La Souterraine. L’écrivaine a notamment consacré quelques pages à sa relation passée avec Christophe Lambert.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sophie Marceau : c’est fini !

À seulement 14 ans, Sophie Marceau s’est fait connaître en prêtant ses traits au personnage de Vic, l’héroïne des films La Boum. Dans son livre La Souterraine, à cheval entre le roman et l’autobiographie, l’autrice n’a pas manqué de revenir sur ce succès soudain d’une adolescente. Auprès des journalistes de RTL, l’actrice de 56 ans a évoqué son conte fantastique 20 centimètres de plus qui fait référence à ses débuts au cinéma.

Dans cet ouvrage, paru aux éditions Seghers, elle raconte aussi l’histoire d’amour d’un homme et d’une femme. Cette fois-ci, la quinquagénaire s’est inspirée de son couple avec l’acteur franco-américain, Christophe Lambert. Pour rappel, le héros de la saga Highlander était le compagnon de la jolie brune de 2007 à 2014. Selon ses propos, elle n’a cessé de courir après cet homme qui a fait chavirer son cœur.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
Sophie Marceau et Christophe Lambert
Sophie Marceau et Christophe Lambert @ DR

« T’étais où en fait ? »

C’est en 1995 que Sophie Marceau a mis au monde son premier enfant, son fils unique prénommé Vincent. Ce dernier est le fruit de ses amours passés avec le réalisateur Andrzej Zulawski, de 26 ans son aîné. En 2001, elle se sépare du père de son petit garçon pour vivre une idylle avec l’acteur américain Jim Lemley. Un an plus tard, elle donne naissance à sa fille Juliette. Aux dernières nouvelles, celle qui a fait partie des personnalités préférées des Français serait en couple avec le producteur de théâtre Richard Caillat.

La suite après cette publicité

Certes, Sophie Marceau se montre très discrète sur ses histoires de cœur. Toutefois, l’écrivaine a tenu à évoquer l’une de ses relations passées. Il s’agit de celle avec l’homme pour qui elle a eu un coup de foudre sur le tournage de La disparue de Deauville en 2007. La réalisatrice du film s’est alors séparée du père de sa fille, Jim Lemley. « Ce personnage m’a toujours intriguée et touchée », fait-elle savoir, comme le rapportent nos confrères de RTL. Et de poursuivre :

« Les hommes sont touchants, leur sensibilité ne s’exprime pas toujours et c’est ce qui manque dans la vie de cet homme aussi. C’est pour ça que je l’ai cherché pendant 7 ans, c’est un peu ça l’histoire. Toi ? tu construisais des choses, tu étais successfull, après tu avais des problèmes, t’en parlais pas ou tu les cachais. T’étais où en fait ? Tu avais un sac de voyage en permanence, tu n’avais pas de maison ou je ne l’ai jamais vue ta maison »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Éditions Seghers (@editionsseghers)

À lire aussi : Vanessa Paradis souffle ses 50 bougies : qui sont les hommes de sa vie ?

La suite après cette publicité

Sophie Marceau n’a aucune animosité envers Christophe Lambert

Ses tristes confidences pourraient laisser penser que celle qui donne la réplique à Mel Gibson dans le film Braveheart en veut à son ancien compagnon. Pourtant, il n’en est rien. Il faut dire que sa rupture avec Christophe Lambert, en juillet 2014, s’est plutôt bien passée. D’ailleurs, Sophie Marceau a déclaré au sujet de ses ex : « Les gens que j’ai aimés, je les aime (…) je n’ai aucune raison de leur en vouloir, au contraire, ça me rassure de savoir que ce n’était pas pour rien tout ça ». Voilà qui est clair.

À lire aussi : Florent Pagny : la couverture de son autobiographie fait débat… et pour cause !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.