Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sophie Marceau : c’est fini !

Publié par Alicia Trotin le 03 Déc 2022 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs années, Sophie Marceau a déserté les tapis rouges et les plateaux de tournage. Ses deux derniers longs-métrages n’ont pas rencontré un franc succès, l’actrice a donc confié, lors d’un entretien avec Voici, qu’elle prenait une décision radicale pour sa carrière.

À lire aussi : Sophie Marceau : pour son dernier rôle, elle a fait un sacrifice fou

L’actrice en pleine remise en question

Ces deux dernières années n’ont pas été les plus glorieuses cinématographiquement parlant pour Sophie Marceau. Après le triomphe de LOL, difficile pour l’actrice de retrouver une place dans le cinéma français. Pourtant adorée à l’internationale, le public de l’hexagone n’a pas été au rendez-vous. Le scénario de I love America réalisé par Lisa Azuelos a même fait rire les internautes qui l’ont assimilé à un genre de remix de La Boum. Une revisite du film phare qui n’a pas séduit les téléspectateurs.

Le rôle offert par Jean-Paul Civerac dans Une femme de notre temps n’a guère fait mieux, puisque qu’encore une fois les Français ont été très critiques face à ce nouvel essai cinématographique. Une dernière désillusion qui a particulièrement fait douter l’actrice. À deux doigts de mettre fin à sa carrière, elle a pris une décision radicale.

À lire aussi : Sophie Marceau, Jean-Jacques Goldman, Thomas Pesquet : Découvrez le classement des personnalités préférées des Français

Sophie Marceau met les voiles

La question de la rentabilité est plus importante que jamais ces dernières années, particulièrement depuis la crise sanitaire. Une période sombre et douloureuse pour le septième art français qui a perdu beaucoup d’argent et dont l’avenir dépend des long-métrages actuellement en salle. C’est pourquoi, les derniers échecs de la comédienne l’inquiètent. Pour ne pas se précipiter vers le premier scénario proposé, Sophie Marceau a décidé de ne pas participer au tournage du film dont ont lui avait donné le premier rôle. Une décision dite douloureuse, mais d’après son entourage, indispensable.

« Un agent très influent lui a également conseillé de faire une pause, alors elle ne tournera pas en 2023. Elle n’en a ni l’envie ni l’enthousiasme. » Nous ne reverrons donc pas de si tôt l’actrice qui a besoin de repos aux côtés de sa famille et surtout, avec son mari.

À lire aussi : Sophie Marceau : ce nouvel homme aux « nombreux succès féminins » qui partage sa vie

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0