Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« 8 kg en un mois » : Lou Pernaut dévoile son impressionnante perte de poids !

Publié par Fanny Jacob le 17 Mai 2024 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Lou Pernaut, la fille du célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut et de l’ex-Miss France 1987 et comédienne Nathalie Marquay, a récemment pris la parole sur son compte Instagram pour parler de son importante perte de poids.

La suite après cette publicité
Lou Pernaut

Lou Pernaut pousse un coup de gueule « Beaucoup, beaucoup de millions » : Lou Pernaut fait une mise au point sur l’h […] « Beaucoup, beaucoup de millions » : Lou Pernaut fait une mise au point sur l’héritage de son père

Lou Pernaut victime de harcèlement à cause de son physique

La suite après cette publicité

Depuis la disparition de son papa, la jeune femme âgée de 22 ans (née en 2002) est sous le feu des projecteurs. Fille de Jean-Pierre Pernaut, journaliste décédé d’un cancer du poumon, et de Nathalie Marquay, ex-reine de beauté, elle est une enfant star.

Et forcément, ce statut fait qu’elle doit faire face à la célébrité et ce qui va avec. Notamment, la jolie brune a déjà déclaré qu’elle subissait du cyberharcèlement. Beaucoup de personnes critiquent son physique et plus précisément ses formes généreuses.

Durant une interview avec Jordan de Luxe, sur C8, la jeune femme avait souhaité évoquer son poids, suite à ces nombreuses remarques blessantes.

La suite après cette publicité

Elle a notamment expliqué la raison de cette prise de poids rapide. Un entretien dans lequel elle explique aussi qu’elle ne souhaite pas maigrir juste pour ressembler aux standards de beauté.

Et pourtant, depuis un mois maintenant, Lou Pernaud a perdu beaucoup de ventre. La jeune femme a pris la parole sur son compte Instagram, ce 16 mai 2024, pour se confier.

Lou Pernaut
La suite après cette publicité

Elle a perdu beaucoup de poids, elle prend la parole

D’après elle, elle aurait perdu 8 kg en seulement un mois. « Et tout ça en faisant du sport (certes 5 fois par semaine) et en mangeant correctement », a-t-elle avoué.

Toujours dans ce post, Lou Pernaut a aussi évoqué son rapport à la beauté, à la société et à la nourriture. « Il est vrai que tous les corps sont beaux, il est vrai qu’il est inutile de se comparer aux mannequins super stylés que l’on voit à la télé ou dans les magazines mais pour part, c’est impossible », a-t-elle assuré.

La suite après cette publicité

Comme elle, de nombreuses personnes, et surtout les femmes, se comparent aux autres sur les réseaux et ont donc une image précise de ce que serait le corps parfait.

« J’ai été longtemps dans une espèce de cercle vicieux, où je mangeais pour combler le stress, le manque d’amour et surtout le manque de confiance en moi. Un cercle vicieux car combler un vide n’arrangeait rien au final », a-t-elle ajouté.

Et effectivement, il convient de noter qu’une grande partie des personnes en surpoids le deviennent à cause d’un manque, d’un problème psychologique.

La suite après cette publicité

Les problèmes psychologiques, par exemple un traumatisme connu ou non, peuvent dérégler notre système hormonal, lequel, s’il est déréglé, peut brouiller la sensation de satiété, pousser à surconsommer.

Anthony Colette dévoile sa perte de poids « Je suis tout maigre là » : Anthony Colette dévoile son impressionnante perte de poi […] « Je suis tout maigre là » : Anthony Colette dévoile son impressionnante perte de poids

Une façon complètement différente de consommer

La suite après cette publicité

« J’ai arrêté de tout repousser au lendemain, j’ai arrêté d’acheter des vêtements plus grands et j’ai arrêté de me prendre la tête avec des choses futiles », a-t-elle expliqué.

« Si vous voulez tout savoir, bien-sûr que ce n’est pas aussi simple que dans les pubs télévisées où ils disent ‘j’ai perdu 10 kg en 3 jours grâce à truc pourri ou bidule machin’ et bien sûr que des fois, j’ai envie de manger un énorme McDo », explique Lou Pernaut.

« Mais, je ne le fais pas, tout simplement, car la satisfaction de perdre du poids est nettement supérieure pour ma part que celle de manger un fast-food avec plein d’addictifs », lit-on sur Instagram.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lou Pernaut🧡 (@loupernaut)

« Et je ne vous parle pas des effets environnementaux ! Je ne mange que des légumes qui ne sont pas entourés de 50 sachets plastiques différents et je vous assure que ça fait la différence », lit-on aussi.

La suite après cette publicité

Un discours qui pourra peut-être motiver certains d’entre vous. En tout cas, chez ses abonnés, le soutien était bien présent. De nombreux messages mettaient en avant le courage de Lou Pernaut dans ce parcours.

Nico Capone Nico Capone (DALS) cash sur sa perte de poids spectaculaire : il révèle combien il a […] Nico Capone (DALS) cash sur sa perte de poids spectaculaire : il révèle combien il a perdu