Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 59 ans et taclée, Béatrice Dalle s’exprime cash sur la chirurgie esthétique : « C’est une…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Fév 2024 à 14:23

Invitée sur les ondes de France Inter, la comédienne Béatrice Dalle a donné son opinion sur la chirurgie esthétique et la vieillesse.

À lire aussi : « Je suis prise dans la tourmente de l’âgisme et de la misogynie », Madonna répond aux commentaires sur son apparition aux Grammys

Béatrice Dalle, qui soufflera ses 60 bougies en décembre prochain, continue d’enchaîner les projets et les interviews. Depuis fin janvier dernier, l’actrice est notamment à l’affiche du film Le bonheur est pour demain, réalisé par Brigitte Sy. Laetitia Casta est également au casting de ce long-métrage. Par ailleurs, l’ex-femme de Guénaël Meziani, ancien prisonnier, fait son retour sur scène.

L’actrice, révélée dans le film 37.2 le matin, va en effet participer au concert littéraire baptisé Troubles aux côtés de Virginie Despentes. En ce sens, elle multiplie les entretiens pour en faire la promotion. Au micro de France Inter, celle qui a fait le choix de ne pas avoir d’enfant a dénoncé la discrimination des comédiennes prenant de l’âge. Elle a aussi donné son avis sur la chirurgie esthétique.

Béatrice Dalle
Béatrice Dalle @ DR

Béatrice Dalle dénonce l’âgisme envers les actrices

Tout laisse à penser que les propositions de rôles au cinéma se font de plus en plus rares, passé un certain âge. Ce constat concerne principalement les stars féminines. « Combien d’actrices absolument extraordinaires ne tournent plus passé 40 ans ? », a-t-elle déploré. Et d’ajouter :

« J’adore les femmes. Et peut-être encore plus les actrices. Elles ont quelque chose de très particulier. Elles évoluent, grandissent, survivent comme elles peuvent dans un univers qui n’aime les femmes qu’à l’âge de 20 ans. Les actrices sont fragiles (…) Ceux qui ricanent devant l’utilisation de la chirurgie esthétique ne savent pas ce qu’est la violence permanente de ce monde qui ne regarde une femme que quand elle est jeune et jolie. Les filles, les actrices, on les jette à la poubelle »

De ce fait, Béatrice Dalle, qui a été en couple avec le rappeur JoeyStarr, n’est pas contre l’idée que certaines comédiennes qui ont pris de l’âge aient recours à la chirurgie esthétique. En revanche, la quinquagénaire a exprimé son désaccord concernant les jeunes femmes qui succombent à l’appel du bistouri.

« Tu vois des filles maintenant, elles ont 25 ans, elles sont toutes refaites… Mais les filles quand vous allez avoir 50-60 ans, comment vous allez vivre ? »

À lire aussi : Après avoir dépensé plus d’un million de livres dans la chirurgie esthétique, Jessica Alves annonce l’arrêt de ses opérations

« Je trouve ça épouvantable de vieillir »

Une fois cette mise au point faite, Béatrice Cabarrou, de son vrai nom, a évoqué son cas personnel face aux ravages du vieillissement. Effectivement, elle ne ressemble plus à ce qu’elle était plus jeune. La future sexagénaire a ainsi expliqué à quel point elle a du mal à voir son visage et son corps changer au fil du temps.

« Mes rides ? Ça me déchire, ça me déchire (…) c’est juste une souffrance les gars (…) Je n’ai jamais aimé faire des photos, et maintenant, je ne me supporte plus en photos, c’est pas la même… Maintenant, je ne supporte pas l’image. Si c’est pour ressembler à une meuf en plastique, c’est bon quoi… Je suis une femme, je trouve ça épouvantable de vieillir »

Vous l’aurez compris, Béatrice Dalle dit « non » à la chirurgie esthétique. La vieillesse est inéluctable et elle s’y est apparemment résolue.

À lire aussi : Florent Pagny en couple avec une célèbre actrice ! La relation secrète dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.