Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

À 72 ans, Michael Jones sincère sur Jean-Jacques Goldman : « Il n’est pas…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Fév 2024 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un entretien accordé à Ici Paris, Michael Jones s’est confié sur la tournée L’Héritage Goldman. L’occasion pour lui de révéler son plus grand souhait au sujet de son ami de longue date.

À lire aussi : Dans l’ombre, le coup de gueule de Jean-Jacques Goldman sur les Enfoirés : « Comment avez-vous pu…

Alors que son camarade Michael Jones et ses musiciens redonnent vie à ses plus grandes chansons, Jean-Jacques Goldman a, depuis longtemps, tiré sa révérence. Pour rappel, son dernier spectacle remonte en décembre 2002. L’interprète de Puisque tu pars faisait ses adieux à son public à la Patinoire de Mériadeck, à Bordeaux. Depuis, il préfère se tenir loin de l’engouement médiatique.

Après son départ des Enfoirés en 2016, l’icône de la chanson française a définitivement quitté la scène. Malgré tout, le guitariste franco-gallois et sa troupe continuent, avec son accord, d’interpréter ses titres. En pleine tournée, le septuagénaire s’est confié dans les colonnes du magazine Ici Paris. Il en a profité pour faire un appel du pied à son grand ami.

Michael Jones et Jean-Jacques Goldman
Michael Jones et Jean-Jacques Goldman @ DR

Michael Jones fier du projet L’Héritage Goldman

Amis depuis près de 50 ans, les deux chanteurs ont vécu « des choses extraordinaires ». Lors de cette interview, Michael Jones s’est en effet laissé aller à quelques confidences sur sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Il y a eu Je te donne, on a fait des chansons pour Johnny Hallyday, Ray Charles, Joe Cocker, on a tourné avec les Chœurs de l’Armée rouge… »

Par ailleurs, le natif de Welshpool (Pays de Galles) s’est confié sur la tournée L’Héritage Goldman, un projet musical qui lui tient particulièrement à cœur. Actuellement, sa troupe sillonne les quatre coins de la France pour assurer une série de concerts.

Hésitante au départ, car la troupe ne savait pas vraiment où elle « mettait les pieds », ses doutes se sont rapidement dissipés. En effet, les concerts se faisaient à guichets fermés.

« On ne voulait pas faire un tribute mais créer un spectacle autour des chansons de Jean-Jacques. Avec le risque que les anciens fans n’adhèrent pas (…) Pour promouvoir l’album, nous avions programmé un concert à l’Olympia en septembre 2022, dont les places sont parties en trois jours ! Puis nous avons rencontré le même succès au Dôme de Paris… L’idée d’une tournée a rapidement germé dans nos têtes (…) À présent nous sommes 14 sur scène, 40 en coulisses et on démarre une tournée d’une soixantaine de dates »

À lire aussi : Jean-Jacques Goldman « très triste » : terrible révélation

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il n’est pas encore venu »

Bien que Jean-Jacques Goldman ait validé ce projet, il n’a pas encore assisté à un spectacle. Un souhait que Michael Jones aimerait voir se réaliser.

« Erick Benzi (l’arrangeur de JJG, ndlr) n’aurait rien sorti si Jean-Jacques n’avait pas aimé. Il n’est pas encore venu, et on espère qu’il le fera bientôt »

Reste à découvrir si celui qui a écrit tout un album pour Céline Dion va bientôt exaucer son vœu. Qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Jean-Jacques Goldman au plus mal : Sa famille au cœur d’une polémique