Ce célèbre acteur a été abattu à l’âge de 59 ans sur le pas de sa porte
C’est un vrai drame ses fans et pour l’équipe de la série Tulsa King, dans laquelle joue Sylvester Stallone : un acteur phare du programme a été tué sur le pas de sa porte à l’âge de 59 ans. Mais que s’est-il passé ? Les autorités pensent avoir trouvé le coupable.
Tulsa King : une série très appréciée des fans de Sylvester Stallone
Sylvester Stallone est connu pour avoir joué dans Rambo ou encore pour avoir été le célèbre Rocky Balboa, mais l’acteur très célèbre a aussi joué dans une série récente à succès : Tulsa King. Cette série a été diffusée sur Paramont +, mais aussi sur M6 en France.
Dans ce programme, créé par Taylor Sheridan, il joue le rôle d’un sociopathe qui vient de vient de purger une peine de 25 ans en Pennsylvanie parce qu’il n’avait pas dénoncé son boss de la mafia. Cet ex-membre de la mafia new-yorkaise finit par se retrouver à monter une nouvelle affaire dans la ville de Tulsa.
La série connait un fort succès avec, au casting, Sylvester Stallone, mais aussi Annabella Sciorra, Dana Delany, et le très célèbre Neal McDonough (Star Trek, Avengers…). La saison 1 est sortie en 2022 et la seconde saison est sortie en 2024. Et, il y a quelques semaines, la production de la saison 3 est annoncée.
Un acteur du casting a perdu la vie : il a été tué par balles en sortant de chez lui
Mais, malheureusement, une personnalité forte du programme manquera à l’appel. En effet, après la rumeur infondée qui disait que Sylvester Stallone était mort, l’un des membres du casting a réellement perdu la vie.
Il faisait partie des personnalités les plus marquantes de la série, avec son visage reconnaissable et sa carrure inimitable. Nous venons effectivement d’apprendre la disparition de l’acteur américain Jonathan Joss. Ce dernier était né le 22 décembre 1965 à San Antonio au Texas. Il avait seulement 59 ans.
Mais, ce n’est vraiment son âge qui interpelle, c’est surtout la manière dont il a perdu la vie. En effet, à l’image de Brian Thompson, Jonathan Joss a été abattu par un tiers. D’après les autorités, il aurait été abattu sur le pas de sa porte, en sortant de son domicile au Texas, « près de la chaussée », selon la police.
Un « crime haineux homophobe » selon le compagnon de l’acteur disparu
Ouvertement homosexu*l, il pourrait s’agir d’un acte criminel homophobe. D’après le mari de la victime, Tristan Kern de Gonzales, il s’agirait d’un « crime haineux homophobe ». Son époux, dont il partageait souvent des photos sur Instagram, est dévasté.
D’ailleurs, une personne est déjà soupçonnée par les forces de l’ordre dans le cadre de cette affaire. Le suspect serait un homme de 56 ans, Sigfredo Alvarez Cejam, voisin de l’acteur. Ce dernier aurait pris la fuite avec son véhicule après avoir tiré à plusieurs reprises sur le comédien.
À lire aussi
Tristan, le mari de Jonathan, était présent sur les lieux de la fusillade. « Mon mari Jonathan Joss et moi avons été impliqués dans une fusillade alors que nous relevions notre courrier à notre ancienne maison », aurait-il déclaré sur Facebook.
Leur maison aurait d’ailleurs été incendiée « après plus de deux ans de menaces de la part d’habitants du quartier qui nous ont répété à plusieurs reprises qu’ils allaient y mettre le feu. Nous avons signalé ces menaces aux forces de l’ordre à plusieurs reprises, mais rien n’a été fait », lit-on.
Selon Tristan, l’homophobie serait très ancrée au Texas. « Nous avons été régulièrement harcelés par des individus qui ont clairement fait savoir qu’ils n’acceptaient pas notre relation », explique le compagnon de la victime.
Leurs chiens ont été tués et Jonathan a sauvé la vie de son mari
Peu avant le meurtre de l’acteur, leurs chiens ont également été tués. « Nous avons commencé à crier et à pleurer, tellement nous étions malheureux », explique Tristan. « Pendant ce temps, un homme s’est approché de nous. Il a commencé à nous proférer de violentes insultes homophobes », lit-on.
« Jonathan et moi n’avions aucune arme. Nous ne menacions personne », ajoute-t-il. « Lorsque l’homme a tiré, Jonathan m’a poussé hors de la route. Il m’a sauvé la vie« , explique l’homme endeuillé. « Il a été assassiné par quelqu’un qui ne supportait pas la vue de deux hommes qui s’aiment », a-t-il écrit.
« J’étais à ses côtés lors de son décès. Je lui ai dit combien il était aimé. À tous ceux qui l’ont soutenu, ses fans, ses amis, sachez qu’il vous estimait profondément. Il vous considérait comme un membre de sa famille », a aussi ajouté Tristan en parlant aux fans de l’acteur.
« Ma priorité est désormais de protéger l’héritage de Jonathan et d’honorer la vie que nous avons construite ensemble », explique-t-il. Jonathan partageait très régulièrement des photos de lui et de son mari sur les réseaux, sur son compte Instagram @originalredcorn.
La police n’est pas certaine qu’il s’agissait d’un meurtre homophobe
De son côté, la police de San Antonio s’est aussi exprimée au sujet de cette affaire dans un communiqué. « La brigade criminelle de la police de SAPD enquête actuellement sur le meurtre de M. Jonathan Joss », peut-on d’abord lire.
À lire aussi
« Malgré les allégations en ligne selon lesquelles il s’agirait d’un crime haineux, l’enquête n’a pour l’instant trouvé aucun élément permettant de conclure que le meurtre de M. Joss soit lié à son orientation sexuelle », ajoutent les forces de l’ordre.
Une affaire qui peut rappeler celle de ce footballeur tué par un tueur à gage ou encore celle de cet acteur tué par balles en pleine rue. Le cas de l’acteur Jonathan Joss est particulier car il pourrait s’agir d’un crime haineux.
Au Texas, il y aurait une grande communauté anti-LGBT. « Le Texas pourrait interdire les relations s*xuelles entre hommes, si la Cour suprême revient sur les droits LGBT+ », titrait Libération récemment.
Retour sur la carrière cinématographique et artistique de Jonathan Joss
Jonathan Joss était connu pour avoir joué dans Tulsa King, où il incarnait le rôle de « Bad Face ». Il jouait alors un Indien qui travaille dans une ferme d’herbes à quelques kilomètres de Tulsa.
Dans un épisode, Dwight (Stallone) lui demande à Jimmy s’il connaît quelqu’un dans la réserve qu’il pourrait embaucher. Il n’était pas exclu qu’il réapparaisse à l’écran pour la saison 3, même si cela n’était pas certain.
Il n’a pas joué dans Tulsa King, on le voit aussi 8 secondes de John G. Avildsen avec Stephen Baldwin, mais aussi dans L’Homme aux deux épouses, ou dans la série Les Rois du Texas avec Johnny Depp. Et, il joue aussi dans Les Premiers colons et dans Pocahontas 2.
Nous voyons aussi l’acteur dans le film Les Sept Mercenaires avec un beau casting : Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Byung-Hun Lee, et Vincent D’Onofrio. Et, enfin, en 2019, il avait joué dans Days Gone, un jeu vidéo survival. Il y jouait Alkai Turner.
Il aurait aussi joué dans Parks and Recreation et apparemment, l’acteur avait aussi son propre groupe de musique. Jonathan était le musicien et leader du groupe The Red Corn Band. Un homme plein de talents et passionné par l’univers artistique.
Jonathan Joss avait aussi monté son propre spectacle : L’expérience Redcorn, une nuit seulement à Austin, Texas. Il en avait parlé dans un post Facebook, un profil suivi par 12 000 personnes, et avec environ 3000 abonnés sur Instagram.
- 07/06/2025 à 02:49C'est une Honte que de s'en prendre à des gens pour leurs orientations sexuelle. IL n'y a pas de mot assez fort pour faire arrêter toutes cette racailles moi ce qu'ils s'en prennent à ses gens là je les collerai en prison au pain et à l'eau et pas le confort qu'ils ont maintenant. Reprenez vous les politiciens revenez à l'ancien temps et faites leurs comprendre ce qu'était une vrai PRISON et là il comprendrons que l'on a pas à frapper où tuer des gens parce qu'ils ont pas la même orientation sexuelle que certaines personnes. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps En plus ses personnes là sont de superbe gens Et ils aiment s'amuser alors que maintenant on ne peux plus faire ou dire quoi que ce soit car les gens ne sortent que pour frapper cela ne méritent que la PRISON. Nous sommes en France alors montrez que vous êtes avec moi . Laissez les gens vivres comme ils veulent.
1 commentaire