Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Face à un cancer dévastateur, l’acteur de la série culte Dawson met en vente des articles uniques !

Publié par Andri R le 15 Nov 2025 à 12:49

La série Dawson a bercé l’adolescence de bon nombre de la génération Y. Beaucoup ont pu s’identifier à l’un ou l’autre des personnages ayant rendu cette série si populaire. James Van Der Beek fait partie des préférés des fans. En effet, il incarnait Dawson, le personnage principal de la série du même nom. Aujourd’hui, l’acteur lance un appel à l’aide pour traiter son cancer !

La suite après cette publicité

Un acteur à la vie dorée !

James Van Der Beek avait tout pour être heureux. Il a fait partie de la jeunesse dorée d’Hollywood en enflammant le cœur de milliers de jeunes filles. Son sourire a illuminé les soirées de jeunes rivés à leur poste de télévision dans l’attente du prochain épisode. Cet acteur a porté avec brio les inquiétudes, les défis et les victoires de son personnage de 1998 à 2003.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Cette série devenue culte n’a jamais eu peur de traiter des thématiques assez lourdes. Ceux qui l’ont suivi ont vu les personnages gérer des situations impliquant la mort, l’homophobie, les addictions, mais aussi l’amour. Aujourd’hui, l’ancien acteur James Van Der Beek est l’heureux papa de 6 enfants. Le plus jeune a à peine 1 an et le plus âgé affiche 12 ans au compteur.

À lire aussi

Plus de bas que de hauts ces derniers temps !

En ce moment, l’acteur emblématique affronte un autre défi de taille et dans la vie réelle cette fois-ci. En 2023, un diagnostic va bouleverser son quotidien et celui de toute sa famille. Le monsieur de 48 ans souffre d’un cancer colorectal de stade 3.

La suite après cette publicité

Malgré son succès en tant qu’acteur, Van Der Beek doit encore trouver des fonds pour se soigner. Heureusement, il a trouvé la bonne idée. Ce charismatique acteur consent à un sacrifice de taille pour réunir l’argent nécessaire à son traitement. Il propose de vendre tous ses souvenirs liés à la série Dawson.

Cette séance unique aura lieu à Londres et se déroulera en décembre. Les fans pourront y retrouver des objets cultes, comme les vêtements qu’il a enfilés pour le pilote de la série par exemple. Il possède également le collier que Dawson a offert à Joey, son âme-sœur.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Un acteur affichant un courage admirable !

James Van Der Beek espère tirer une coquette somme lors de cette vente aux enchères. Auprès du magazine People, l’acteur partage ses impressions : « Je conserve ces trésors depuis des années, attendant le bon moment pour en faire quelque chose. Même si je ressens une certaine nostalgie, c’est un plaisir de les partager avec ceux qui ont soutenu mon travail ».

Quant à sa maladie, l’acteur se veut totalement transparent. Sans fierté déplacée, il avoue ses faiblesses et estime avoir vécu : « l’année la plus difficile de [sa] vie, marquée par la fatigue, la peur et la dépendance. Je ne pouvais plus être un mari présent ni un père capable de prendre mes enfants dans mes bras ».

La suite après cette publicité

Malgré tout, il essaie de trouver une note positive à cette situation. Il affirme notamment être « reconnaissant que son cancer a été détecté à temps ». Ce choc lui a permis « d’opérer des changements que je n’aurais jamais envisagés autrement ». Optimiste, il ajoute attendre simplement le moment où il pourra dire : « Dieu merci, c’est arrivé ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *