Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice de 22 ans abattue par balles, le suspect toujours en fuite

Publié par Justine le 03 Déc 2021 à 11:04

C’est un drame qui a eu lieu à la Nouvelle-Orléans le samedi 27 novembre dernier. Jonshel Alexander, une jeune actrice de 22 ans a été tuée par balles alors qu’elle était en voiture. Le suspect est toujours en fuite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quvenzhane’ Wallis (@iamquvenzhane)

>>> À lire aussi : Aïssa Maïga « malade et sur le point de mourir » ! Révélations chocs sur l’état de l’actrice

Une actrice de 22 ans tuée dans une fusillade

L’actrice découverte en 2012 dans Les Bêtes du Sud sauvage, réalisé par Benh Zeitlin, pour le rôle de Joy Strong vient de s’éteindre. Âgée de 22 ans seulement, Jonshel Alexander avait toute la vie devant elle et un talent remarqué par le monde du cinéma. Le film a remporté le Grand Prix du festival de Sundance et avait été nommé pour 4 Oscars.

Samedi dernier à la Nouvelle-Orléans, elle se trouvait dans une voiture en compagnie d’un homme dont l’identité est inconnue. Subitement, une personne a commencé à leur tirer dessus avec une arme à feu avant de s’enfuir. L’actrice est morte sur le coup et son ami grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital.

>>> À lire aussi : Fusillade : 3 morts et 8 blessés dans un lycée

Les hommages se bousculent après la disparition de l’actrice

Suite à ce succès cinématographique, la jeune femme a délaissé le métier d’actrice pour devenir hôtesse dans des restaurants. Jonshel Alexander laisse derrière elle, une fille âgée d’un an, prénommé De-vynne Robinson. Une enquête est en cours afin de découvrir les circonstances de ce drame alors que l’auteur de la fusillade est toujours activement recherché.

Sa collègue sur le tournage des Bêtes du Sud sauvage, Quvenzhané Wallis lui a rendu hommage sur Instagram avec une photo d’elles enfants. Elle inscrit en légende : « J’aurais voulu voyager dans le temps pour te voir à nouveau. Je t’aime. Tu manqueras à beaucoup de personnes ». Le réalisateur se souvient qu’elle était « une force de la nature absolument unique en son genre et inoubliable ». Par ailleurs, « Son personnage s’appelle Joy Strong [joie et force en anglais] dans le film, ce qui est la définition parfaite de Jonshel. Elle était une lumière brillante et brûlante ».

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les sièges de cinéma sont-ils rouges ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.