Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Drame : mort d’une jeune actrice à l’âge de 29 ans

Publié par Manon CAPELLE le 07 Avr 2021 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’actrice Amii Lowndes, connue notamment pour son rôle dans la série Doctor Who, est décédée. Elle a succombé à l’âge de 29 ans, après avoir fait deux crises d’épilepsie chez ses parents, à Bristol.

 

amii lowndes décès

>>> À lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !

L’actrice Amii Lowndes est décédée à l’âge de 29 ans

L’actrice âgée de 29 ans, Amii Lowndes est décédée après avoir fait deux crises d’épilepsie dans le jardin de ses parents à Bristol. La triste nouvelle a été révélée par le site The Mirror. Ainsi, il a été confirmé qu’elle est morte de SUDEP, un acronyme qui signifie mort subite et inexpliquée en épilepsie.

La jeune femme avait déjà fait plusieurs crises dans les années précédentes. Ces derniers mois, elle en avait fait deux. Pourtant, cela n’avait pas inquiété son entourage. « Amii a eu une crise pour la première fois en 2018, mais nous n’avons appris l’existence du SUDEP qu’à sa mort », a informé sa mère.

Aussi, elle ajoute : « Nous aurions voulu avoir l’opportunité de savoir que ces crises, tout comme les crises cardiaques, peuvent être mortelles« .

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

Une enquête ouverte après deux crises d’épilepsie

À la demande de la famille, une enquête a été ouverte. « Rien ne ramènera Amii, mais si nous pouvons sauter une autre famille qui souffre, cela en vaudra la peine », a expliqué sa mère. Selon les propos du médecin légiste, Amii Lowndes avait fait une deuxième crise en mai 2020. Alors, elle avait consulté un neurologue. Cependant, ce dernier n’avait pas diagnostiqué l’épilepsie. 

Le décès de la jeune femme a endeuillé toute sa famille, dont sa mère, son père John ainsi que son frère Ashley.

L’actrice est connue du grand public grâce à son rôle dans la série Doctor Who en 2014. Elle travaillait également comme réceptionniste et administratrice du développement des affaires pour RADA, une école d’art dramatique. Ses collègues se souviennent d’une jeune femme souriant, qu’ils qualifient de « rayon de soleil ».

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0