Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre comédienne française décède à 78 ans

Publié par Elodie GD le 28 Sep 2023 à 12:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Catherine Lachens a tiré sa révérence ce mercredi 27 septembre. Très populaire dans les années 70-80, l’actrice est décédée des suites d’un cancer contre lequel elle se battait depuis « quelques mois » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ruinée, une célèbre actrice de Desperate Housewives se lance sur Onlyfans

Une actrice star des années 70

Elle avait fait des apparitions dans les séries Scènes de ménages. Une de ses apparitions les plus récentes qui a permis à ses fans de renouer avec son jeu si particulier.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Seulement, à 78 ans, Catherine Lachens est décédée des suites d’un cancer. Un cancer « contre lequel elle luttait depuis quelques mois, dans un hôpital parisien » , rapporte une source proche.

Prolifique dans les années 70-80, Catherine Lachens a travaillé avec les plus grands. Parmi eux, Yves Boisset, Jacques Deray ou encore Georges Lautner.

Décès de Catherine Lachens
La suite après cette publicité

À lire aussi : Qui est Joséphine Japy, l’actrice qui incarne Dominique Tapie sur Netflix ?

Des apparitions de plus en plus rares

Durant sa carrière, elle est apparue dans le film Flic ou voyou ou encore dans Je suis très timide mais je me soigne. De front, elle menait une belle carrière au théâtre et jouait aussi bien dans des pièces classiques que dans des pièces contemporaines.

La suite après cette publicité

Les années 90 marquent un vrai tournant dans sa carrière Catherine Lachens. Elle apparait de moins en moins sur le grand écran, et son nom n’évoque rien aux plus jeunes.

Mais les réalisateurs ne l’oublient pas pour autant ! Ainsi, elle a fait des apparitions dans les séries Sous le soleil et Navarro au début des années 2000. Plus récemment, on a pu la voir dans Scènes de ménages.

Touché par l’annonce de son décès, l’acteur Pierre Richard a tenu à lui rendre un dernier hommage. « Catherine Lachens était si pétulante, débordante de vie et de rires, pas faite pour la tristesse. Et voilà qu’elle nous rend tristes… » , a-t-il écrit dans un post publié sur X (anciennement Twitter).

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 35 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.