Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’actrice de Desperate Housewives, Felicity Huffman, incarcérée

Publié par Eugenie le 16 Oct 2019 à 20:33

L’actrice Felicity Huffman qui jouait le rôle de Lynette Scavo dans la série « Desperate Housewives » est derrière les barreaux depuis ce mardi 15 octobre 2019. Elle a été condamnée à deux semaines d’emprisonnement pour avoir versé des pots-de-vin à l’université de sa fille ainée. Elle aurait versé plusieurs milliers de dollars pour que sa fille intègre l’établissement plus facilement.

La suite après cette publicité

Connue pour son rôle dans « Desperate Housewives« , et plus récemment pour avoir joué dans la série Netflix « Dans leur regard » , Felicity Huffman est incarcérée depuis mardi soir à la prison fédérale californienne de Dublin, aux États-Unis. L’actrice américaine de 56 ans a été déclarée coupable d’avoir versé 15 000 dollars à l’université de sa fille pour « falsifier les tests d’entrée » , indique La Dépêche. Cette condamnation du 14 août dernier est la première dans le cadre d’un vaste scandale de corruption où d’autres acteurs et chefs d’entreprise sont accusés d’avoir versé des pots-de-vin à un établissement universitaire.

Felicity Huffman est donc la première a avoir reçu sa peine parmi la trentaine de suspects. Elle va devoir purger une peine de 14 jours d’emprisonnement.

En mai dernier, elle avait plaidé coupable en avouant avoir versé 15 000 dollars « au responsable d’une société spécialisée dans la préparation aux tests SAT d’entrée dans les universités américaines, pour que les résultats de sa fille aînée soient améliorés » , rapporte le journal.

La suite après cette publicité

« Il n’y a pas d’excuse ni de justification pour ce que j’ai fait » , avait déclaré Felicity Huffman.

>>> À lire aussi Que sont devenues les vedettes de Desperate Housewives ?

30 000 dollars d’amende et 250 heures de travaux d’intérêts général pour Felicity Huffman

La suite après cette publicité

Dans un communiqué transmis à l’AFP et repris par l’Express, un représentant de Felicity Huffman s’est exprimé sur la condamnation de l’actrice. « Mme Huffman est prête à purger la peine d’emprisonnement (…). Elle commencera à purger la partie restante de la condamnation imposée par la juge Talwani – une année de liberté conditionnelle, avec des termes incluant 250 heures de travaux d’intérêts général– quand elle sera libérée » , a-t-il affirmé.

Outre les deux semaines de prison et les heures de travaux d’intérêts général, l’actrice est par ailleurs condamnée à verser une amende de 30 000 dollars (27 000 € environ).

Parmi les suspects dans ce scandale de fraude aux administrations universitaires, le nom de l’actrice Lori Loughlin est également cité dans cette affaire. Connue pour son rôle de Rebecca Donaldson dans « La fête à la maison » , celle-ci et son mari ont plaidé non coupable et attendent leur procès. La comédienne de 55 ans est accusée d’avoir versé 500 000 dollars pour garantir l’entrée de ses filles Bella (20 ans) et Olivia (18 ans) à USC, l’université de Californie du Sud.

La suite après cette publicité

–> Et pour regarder de séries en streaming, on a une offre pour vous qui vous permet de tester Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon gratuitement pendant un mois en cliquant ICI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.