Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Richard Berry : Après le verdict, Coline Berry sort du silence

Publié par Fanny Jacob le 02 Sep 2022 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans le cadre de l’affaire Richard Berry, alors accusé d’agressions sexuelles par sa fille, l’enquête a finalement été classée sans suite. Une décision judiciaire qui clôt alors définitivement le dossier, sans preuves supplémentaires. Après avoir entendu le verdict, la victime présumée, Coline Berry-Rojtman, a réagi pour la première fois. C’était ce 31 août 2022, sur Instagram.

La suite après cette publicité
affaire richard berry coline (3)

L’affaire Richard Berry classée sans suite pour cause de prescription

Accusé d’inceste par sa fille, l’acteur Richard Berry ne sera finalement pas inculpé pour les faits reprochés, à savoir des agressions sexuelles qui auraient été commises sur Coline Berry-Rojtman, lorsqu’elle était enfant. Également accusée par la plaignante, l’ex-belle-mère de Coline Berry, Jeane Manson, ne sera donc pas non plus arrêtée. L’affaire vient, en effet, d’être classée sans suite pour cause de prescription.

Coline Berry-Rojtman, qui accusait son père d’agressions sexuelles mais aussi de jeux sexuels malsains et incestueux qu’elle aurait subis entre ses huit et ses dix ans, s’est exprimé pour la toute première fois sur son compte Instagram, ce 31 août 2022, après que le verdict ait été rendu public. Elle met en avant que l’affaire Richard Berry n’est pas la seule à avoir été classée sans suite et ce que signifie cette décision.

La suite après cette publicité

En effet, l’affaire Duhamel a également été classée sans suite récemment. Une information qui a d’ailleurs été relayée par Coline Berry-Rojtman, sur son compte Instagram, comme référence à son propre cas. « Ce motif de classement est retenu lorsque les faits révélés ou dénoncés dans la procédure constituent une infraction qui aurait donné lieu à poursuites de la part du parquet si le délai fixé par la loi n’était pas dépassé » , peut-on lire sur la capture d’écran de l’actrice montrant un passage du journal Le Monde au sujet de l’affaire Duhamel.

affaire richard berry coline (3)

Coline Berry-Rojtman repartage la réaction de son avocat suite au verdict

Après avoir partagé la capture d’écran de l’article du Monde, Coline Berry-Rojtman est revenue sur l’affaire Richard Berry. Tout en faisant le parallèle avec l’affaire Duhamel. Dans une autre story, elle a notamment partagé la réaction de son avocat, Patrick Klugman.

La suite après cette publicité

« Coline Berry a dénoncé les faits effroyables qu’elle a subis dans son environnement familial. Et ce, pendant une grande partie de sa jeunesse, en sachant parfaitement qu’ils étaient prescrits. Je salue la décision du Parquet, qui après une enquête longue et minutieuse, prend acte de la prescription et les estime ainsi suffisamment caractérisés et donc vraisemblables. Personne ne pourra plus dire que Coline Berry est une menteuse, mais simplement que les faits ne peuvent plus être poursuivis » , peut-on lire.

Non soutenue par sa famille, dont son ex-belle famille, Coline Berry-Rojtman n’a cependant pas souhaité s’exprimer directement, avec ses mots, sur la situation.