Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alice Varela : Qui est l’interprète de Judith dans « Demain nous appartient » ?

Publié par Gabrielle le 30 Sep 2021 à 5:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alice Varela est la célèbre interprète de Judith Bertrand-Delcourt dans « Demain nous appartient ». Qui est la fille des personnages campés par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, les comédiens-stars de la série ? Elle incarne la nouvelle Judith Delcourt, qui rentre des Etats-Unis après un an d’absence. A l’âge de 22 ans, elle est devenue une actrice emblématique de la série.

Alice varela

>>> A lire aussi : « Demain nous appartient » : une comédienne fait ses adieux à la série !

Les débuts d’Alice Varela

La jeune femme interprète le rôle de la fille des acteurs Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, stars de Demain nous appartient. Le couple a donné naissance à deux enfants : Judith et Maxime, interprété par Clément Rémiens. L’actrice a seulement 22 ans mais a déjà un avenir prometteur. Elle connaît les plateaux de tournage depuis très jeune. Cependant elle a souhaité en parallèle suivre une formation au cours Florent à Bordeaux, sa ville de naissance. Cette formation lui a d’ailleurs été très utile pour se démarquer et se faire un nom parmi les nombreuses stars du cinéma. « Ma formation au Cours Florent m’a servi à travailler mon personnage avant tout, à me l’approprier, à le construire en tentant compte des souhaits du réalisateur » a révélé l’actrice au cours Florent dans une interview en exclu.

En 2010, à l’âge de seulement 10 ans, elle joue dans « La maison des Rocheville », également aux côtés d’Alexandre Brasseur, qui incarnait aussi son père. Entre 2014 et 2015, Alice Varela joue dans « Famille d’accueil »; elle apparait également en 2017 dans « Capitaine Marleau ». Malgré ces quelques rôles dans plusieurs séries françaises qui donnent naissance à sa carrière, la jeune actrice reste inconnue du grand public. Mais ces apparitions lui ont « permis d’avoir de l’expérience avec les caméras » et de trouver un agent.

De nombreux petits rôles qui l’ont amené à être repérée. Sa carrière prend alors un nouveau tournant en 2019 lorsqu’elle intègre deux séries : « La dernière vague » sur France 2 où elle incarne le personnage de Margaux et surtout, « Demain nous appartient » sur TF1. Depuis son rôle dans la série française, Alice Varela est devenue une actrice montante du petit écran. L’actrice est devenue une véritable star des réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a plus de 130 000 abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par alιce varela (@varelalice)


Son rôle dans Demain nous appartient

Alice Varela interprète à merveille le personnage de la fille d’Ingrid Chauvin et d’Alexandre Brasseur, les deux personnages principaux. Cependant, la jeune femme redoutait l’interprétation de ce rôle. « J’avais un peu la pression de reprendre un rôle déjà joué par deux autres comédiennes. Cela m’angoissait un peu » confiait-elle en exclu à Télé-Loisirs dans une interview en 2019. En effet, elle succède à Coline Bellin et Sylvie Filloux dans ce rôle de la fille de Chloé et Alex.

Son appréhension est désormais passée, et l’actrice s’en est finalement très bien sortie. « J’ai pris le pli assez rapidement finalement, et je m’éclate » indiquait-elle en exclu à Télé StarEn revanche, la jeune femme n’avait pas été sélectionnée lors de son premier casting. En effet, Alice Varela souhaitait interpréter le rôle de Sofia Daunier-Jacob, rôle finalement attribué à Emma Smet.

Sa participation à la série lui a permis de décrocher un rôle dans une autre série. Il s’agit de « La Promesse » exclusivement sur TF1 où jouent les acteurs Olivier Marchal et Nadia Farès. La série a été diffusée en début d’année 2021.

Une question se pose, Alice Varela va-t-elle quitter la Sète et le domicile familiale, comme la fait son grand frère ? Comme les autres adolescents de la série, Judith a passé son baccalauréat et elle doit désormais faire un choix concernant son avenir. « J’aime bien l’idée de prendre la relève, de m’occuper du patrimoine familial ! » annonce-t-elle à son père. La jeune fille va donc peut-être devenir ostréiculture. Si c’est le cas, on peut imaginer que le départ d’Alice Varela de Demain nous appartient n’est pas prévu pour le moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par alιce varela (@varelalice)

Sa relation amoureuse avec Souleymane

Judith, interprétée par Alice Varela est évidemment très proche de Souleymane joué par Dembo Camilo. Les deux jeunes acteurs ont vécu une longue histoire d’amour pleine de rebondissements dans Demain nous appartient. Ils auront été partenaires de jeu pendant près de deux ans. Dans une interview en exclu accordée à Purepeople, la jeune femme est revenue sur sa relation avec Dembo Camilo :  « On évolue à deux, on apprend. On fait grandir nos personnages, Judith et Souleymane, ensemble, vu qu’ils ont un lien très fort. C’est un plaisir, c’est vraiment génial« .

Interrogée sur les scènes intimes avec son partenaire, Alice Varela confie qu »au début, c’était un peu bizarre« . Mais les deux acteurs se sont très vite habitués. « Mais en fait, maintenant, c’est très banal. C’est comme si on se faisait la bise. On ne réalise pas vraiment » explique l’interprète de Judith. Elle ajoute : « On peut se faire un bisou et, juste après la scène, continuer la discussion qu’on était en train d’avoir entre potes. On ne voit vraiment aucun problème à ça« .

Dembo Camilo a d’ailleurs annoncé son départ de la série remerciant Alice Varela sur Instagram : « merci bichette pour toutes ces scènes ». Son départ n’a rien de surprenant puisque celui qui s’est récemment séparé de Judith annonçait vouloir quitter Sète. Mais pas de panique pour les fans, l’ex de Judith est attendu dans une autre série française : Ici tout commence. Le jeune homme sera également présent dans la saison 2 de La faute à Rousseau. L’interprète de Souleyman a un agenda bien chargé puisqu’il est également en tournage pour la saison 2 de Je te promets.

L’actrice a d’ailleurs dû dire au revoir à un autre personnage star de la série : son frère. En effet, Clément Rémiens a quitté Demain nous appartient en 2020, il a rejoint Ici tout commence.

>>> A lire aussi : « Demain nous appartient » : Linda Hardy parle de sa libido sans tabous !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0