Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Amber Heard condamnée à verser une somme astronomique à son ex-époux Johnny Depp pour l’avoir diffamé

Publié par Céline le 02 Juin 2022 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2018, dans le « Washington Post« , Amber Heard s’était décrite comme étant une victime de violences conjugales. L’actrice a été condamnée pour diffamation envers Johnny Depp et devra lui verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts.

Amber Heard condamnée pour avoir diffamé en public son ex-époux Johnny Depp

Amber Heard, condamnée, souffrirait-elle de mythomanie ?

Amber Heard a été condamnée ce mercredi 1 juin pour avoir diffamé son ex-époux Johnny Depp. En se décrivant comme étant la victime de violences conjugales. À l’issue d’un procès ultra-médiatisé, l’actrice a donc été condamnée à lui verser quinze millions de dollars de dommages et intérêts.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les sept jurés ont répondu positivement à la question de savoir si les tribunes, publiées en 2018 par le Washington Post, signées par l’actrice, étaient diffamatoires à l’égard de Johnny Depp.

Johnny Depp se dit heureux « de retrouver enfin sa vie »

Lors d’une contre-demande, la comédienne avait attesté avoir été elle-même diffamée par un ancien avocat de son ex-époux. Celui-ci avait, en avril 2020, qualifié ses accusations de violences conjugales de « coup monté ». Sur ce point, les jurés ont souhaité donner raison à l’actrice. Ils lui ont d’ailleurs accordé deux millions de dollars de dommage et intérêt.

Suite au verdict, Amber, complètement bouleversée, a assuré qu’elle ressentait une « déception inexprimable ». Elle assure être dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir. Mais aussi face à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de Johnny Depp.

La jeune femme affirme également être encore plus déçue par ce verdict pour ce qu’il signifie pour les autres femmes. Pour elle, cela remet complètement en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux.

Johnny Depp, qui est récemment apparu méconnaissable, se sent enfin libéré ! « Le jury m’a enfin rendu la vie« .

0