Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Va faire The Voice à Alger » : Amel Bent victime de propos racistes, elle réagit (vidéo)

Publié par Justine le 07 Déc 2021 à 23:33

Interviewée dans l’émission La Face Katché, Amel Bent dénonce les nombreux messages racistes et de haine qu’elle reçoit au quotidien sur les réseaux sociaux. Découvrez les messages qu’elle subit au quotidien dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : « Je ne savais rien de lui » : Amel Bent se confie comme jamais sur son père

Amel Bent dénonce les propos racistes dont elle est victime

Jury de The Voice depuis 2017, Amel Bent est la cible des critiques lors de chacune de ses apparitions à la télévision. La chanteuse et maman doit faire face à des propos parfois très violents. Nombre d’entre eux concernent ses tenues vestimentaires très chères et très extravagantes, qu’elle porte dans l’émission de TF1, mais les plus insultants sont liés à ses origines.

Interviewée dans l’émission La Face Katché, présentée par Manu Katché de La Nouvelle Star et proposée par Yahoo, elle dénonce : « Quand j’intègre le fauteuil de The Voice et que je vois les commentaires du samedi soir sur Twitter, je me dis : ‘on a encore du chemin’. Tout le monde n’est pas prêt à avoir une rebeu sur le fauteuil ». Elle revient sur le commentaire qui l’a le plus touché : « On m’a dit : « Va faire The Voice à Alger ».

>>> À lire aussi : « Bougnoule, « sale bicot » : la brigade anticriminalité de nuit de Nancy ne serait-elle qu’une vaste pétaudière composée de racistes ?

Amel Bent de retour dans The Voice

Suite à ces attaques racistes, Amel Bent est certaine d’une chose : « il y a une partie de la population qui n’est pas prête, qui a peur ». Née d’une mère marocaine et d’un père algérien, la chanteuse est fière de ses origines, mais a « l’impression que ma seule présence dans le PAF, à l’époque où j’ai commencé, c’était déjà tellement politique en fait… ».

Dans les prochaines semaines, la jurée est attendue dans son fauteuil afin d’enregistrer les auditions à l’aveugle pour The Voice 2022 ! Elle sera aux côtés de Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney.

>>> À lire aussi : Amel Bent : « vous êtes bien enceinte, mais vous n’aurez pas d’enfant »…coup de poignard pour la coach de The Voice

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.