Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Amélie Neten en pleine polémique après avoir dénoncé le racisme « anti-blanc »

Publié par FJ le 28 Jan 2025 à 4:41

Amélie Neten a posté une story il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux après la victoire de Marine à la Star Academy. Malheureusement, elle ne s’attendait pas à ce que cela suscite autant de critiques !

amelie neten racisme antiblanc
© Capture d’écran W9

Amélie Neten au coeur d’une polémique

Samedi 25 janvier 2025, Marine a remporté la douzième saison de la Star Academy, un moment qui, au départ, devait être une grande célébration.

La vidéo du jour

La jeune Nordiste, qui rêvait de devenir dentiste, a triomphé avec 65% des votes et a largement devancé Ebony, favorite de nombreux téléspectateurs.

Après une vague de protestations, les votes ont été ouverts à la Guadeloupe, d’où sont originaires les parents d’Ebony.

marine ebony star academy
© Capture d’écran Star academy

Malgré ce soutien, la victoire de Marine a suscité des réactions partagées, et cela a aussi provoqué la réaction d’Amélie Neten, ancienne candidate de télé-réalité.

Sur Instagram, la maman de Hugo a partagé sa joie en publiant une photo de la gagnante avec son trophée.

Ce soutien n’a pas été du goût de certains internautes qui l’ont accusée de racisme. Un abonné a écrit : « Dire que tout cela est parti du fait que tu as soutenu une chanteuse d’avoir gagné de par sa voix et non sa couleur. Faut quand même le préciser. Les gens sont fous. »

Elle se confie sur le « racisme anti-blanc »

En réponse à ces accusations, Amélie a défendu son soutien à Marine, précisant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un choix basé sur des considérations raciales.

Selon elle, les critiques vis-à-vis de Marine relèvent d’un « racisme anti-blanc », un phénomène qu’elle considère de plus en plus présent dans de nombreuses sociétés.

Elle a expliqué : « Comme toute forme de racisme, il se manifeste par des préjugés, de la discrimination ou des attitudes hostiles envers les personnes perçues comme blanches. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HELLA MEDIAS 🦋 ( Traduction ) (@hella.medias)

Malheureusement pour elle ses propos ont été vivement critiqués. Nombre d’internautes ont insisté sur le fait que le « racisme anti-blanc » n’existait pas.

Certains ont été particulièrement virulents et ont accusé Amélie Neten de ne pas reconnaître le talent d’Ebony. Face à la violence de certains internautes, l’ancienne candidate de télé-réalité à annoncer qu’elle commencerait n’hésiterait pas à porter painte.

« Je vais commencer doucement les dépôts de plainte », a-t-elle affirmé. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.