Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Elisabeth Lemoine révèle souffrir d’un lourd handicap en pleine émission (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Juin 2024 à 12:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Ce mercredi 12 juin, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous, sur France 5. Alors que l’émission était consacrée à l’actualité politique qui secoue la France ces derniers jours, l’animatrice a révélé souffrir d’un handicap comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

anne elisabeth lemoine situation limite retrouvée « Un rendez-vous dans une chambre d’hôtel » : Anne-Elisabeth Lemoine face à des […] « Un rendez-vous dans une chambre d’hôtel » : Anne-Elisabeth Lemoine face à des situations gênantes avec […]

Anne-Elisabeth Lemoine épanouie à la présentation de C à vous

La suite après cette publicité

Anne-Elisabeth Lemoine est un visage bien connu du paysage audiovisuel français. Née le 29 juillet 1970, dans le Val-de-Marne, elle commence sa carrière à la radio. Elle anime Vous écoutez la télé sur France Inter et On ne pouvait pas le rater sur RTL. Elle devient chroniqueuse dans J’ai mes sources sur France Inter.

C’est à partir de 2006 qu’Anne-Elisabeth Lemoine se dirige vers la télévision. Ainsi, elle participe à T’empêches tout le monde de dormir de Marc-Olivier Fogiel sur M6 entre 2006 et 2007. Ces mêmes années, elle a également un poste de chroniqueuse Ça balance à Paris sur Paris Première et dans 5 ans avec… aux côtés d’Estelle Denis.

La suite après cette publicité

En 2007, la journaliste arrive chez Canal+ où elle est chroniqueuse dans L’Edition Spéciale présentée par Bruce Toussaint, qui officie désormais sur TF1. À partir de 2012, elle remplace Ali Baddou à la présentation de La Nouvelle Edition pendant ses absences.

C’est en septembre 2017 qu’Anne Elisabeth Lemoine arrive aux commandes de C à vous sur France 5, où elle remplace Anne-Sophie Lapix partie à la présentation du journal de 20 heures sur France 2. Si la présentatrice de C à vous semble pleinement épanouie à l’animation de l’émission, elle fait face à quelques soucis.

La suite après cette publicité

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy en couple ? La folle nouvelle qui vient d […] Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy en couple ? La folle nouvelle qui vient de tomber

La journaliste en proie à des problèmes d’anxiété

Si tout semble aller pour le mieux pour Anne-Elisabeth Lemoine, la journaliste vit parfois des périodes plus compliquées. En avril 2022, l’animatrice recevait le psychiatre Christophe André et la neuroscientifique Wendy Suzuki. Elle s’était alors livrée avec émotion sur ses problèmes d’anxiété qu’elle pouvait avoir à l’antenne.

La suite après cette publicité

« Vous nous dites que notre anxiété est notre superpouvoir », déclarait-elle face à la neuroscientifique. Anne-Elisabeth Lemoine déclarait alors avec humour :  » Et bien je suis ravie d’être une superwoman, niveau anxiété. (…) Des boules d’anxiété, il y en a de trop autour de ce plateau ».

Ce n’était pas la première fois que l’animatrice évoquait ce sujet. En 2017, lorsqu’elle arrivait à la tête de l’émission, la journaliste avait fait part de ses doutes au sujet de ce nouveau challenge. « Toujours la même question : »Étais-je à la hauteur ? J’étais heureuse et anxieuse », confiait-elle dans les colonnes du Parisien.

La suite après cette publicité

Un sentiment douloureux auquel est régulièrement confrontée Anne-Elisabeth Lemoine. Lors de la pandémie de Covid-19, elle déclarait aux journalistes de Paris Match : « Le week-end, c’est le moment où c’est le plus difficile pour nous tous parce qu’on a le temps de réfléchir à tout ce qu’on a vu et entendu toute la semaine ».

« On angoisse, on fait des cauchemars, cette situation est très préoccupante, mais je suis de nature optimiste et je vous garantis que mon sourire à l’antenne en ce moment n’a rien d’artificiel », avait témoigné la journaliste, plus positive que jamais.

La suite après cette publicité

Anne-Elisabeth Lemoine a pris la grosse tête ? « Tout le monde raconte que Babeth a pris la grosse tête » : Jean-Michel Cohen balanc […] « Tout le monde raconte que Babeth a pris la grosse tête » : Jean-Michel Cohen balance sur Anne-Elisabeth Lemo […]

Anne-Elisabeth Lemoine, reine des lapsus

Depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine tient les rênes de C à vous avec une totale maîtrise. L’animatrice sait mettre parfaitement à l’aise ses invités. Sur le plateau, l’ambiance est sérieuse tout en étant décontractée et la journaliste reste très discrète sur sa vie privée. Autant d’éléments qui plaisent aux téléspectateurs.

La suite après cette publicité

Mais l’animatrice nous a habitués à quelques lapsus. On se souvient notamment de sa bourde face au comédien Jérôme Commandeur. Anne-Elisabeth Lemoine souhaite le confronter à des images d’archives de lui recevant un prix au festival de l’Alpe d’Huez. Mais Jérôme Commandeur est apparu gêné à la suite de cette séquence, qui avait eu lieu le soir du décès de Gaspard Uliel.

Il n’est pas rare que la journaliste commette des erreurs en direct. Lors de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Anne-Elisabeth avait fait une bourde face à son collègue Jacques Legros. Ce mercredi 12 juin, l’animatrice a de nouveau fait une erreur qui l’a amenée à se confier sur le lourd handicap dont elle souffre.

La suite après cette publicité

Anne Elisabeth Lemoine Anne-Elisabeth Lemoine en couple : qui est son mari Philippe Coelho ? Anne-Elisabeth Lemoine en couple : qui est son mari Philippe Coelho ?

Ses rares confidences sur le trouble dont elle souffre

La suite après cette publicité

Lors de l’émission du 12 juin, l’équipe de C à vous est bien sûr revenue sur l’actualité politique française de ces derniers jours. Après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Eric Ciotti a annoncé s’allier au parti de Jordan Bardella, ce qui a provoqué une grande colère au sein des Républicains.

La décision du président des Républicains a fait bondir de nombreux cadres de la droite comme Valérie Pécresse. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu plusieurs personnalités politiques sur son plateau dont Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et Nathalie Schuck, reporter politique pour Le Point.

L’animatrice est revenue sur ce qui semble être l’implosion du parti des Républicains. Une situation telle qu’Éric Ciotti a été exclu du mouvement. Malgré les critiques, le principal intéressé assure qu’il reste le président des Républicains. Anne-Elisabeth Lemoine a alors évoqué les nouveaux dirigeants du parti.

La suite après cette publicité

« Il y a deux présidents ce soir à la tête des Républicains : Éric Ciotti, qui refuse de partir, et la gouvernance assurée par François-Xavier Bellamy et Annie Gevenard », a-t-elle déclaré. Mais l’animatrice a été rattrapée par Patrick Cohen : « c’est Annie Genevard ». Une correction qui a étonné Anne-Elisabeth Lemoine. Cette dernière s’est rapidement excusée « Ah oui, pardon, je suis dyslexique« .

elisabeth lemoine

Pour rappel, la dyslexie est un trouble spécifique du langage écrit, qui s’exprime par une difficulté à reconnaître les mots écrits. À noter qu’en France, environ 6 à 8 % de la population souffre de troubles dys. Anne-Elisabeth Lemoine n’est pas la seule puisque plusieurs personnalités souffrent de dyslexie : Charles III, Tom Cruise, Mika ou encore Bill Gates…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.