Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix : c’est la fin… triste révélation

Publié par Elodie GD le 15 Déc 2022 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée sur le plateau de l’émission C Médiatique sur France 5, Anne-Sophie Lapix s’est montrée incertaine concernant son avenir aux commandes du 20 heures de France 2. Une nouvelle qui risque d’attrister les fidèles téléspectateurs de la chaîne.

>> A lire aussi : Anne-Sophie Lapix : violemment insultée, elle prend une décision radicale

Anne-Sophie Lapix soucieuse de son audience

Cela fait quelques semaines que des rumeurs persistantes évoquent le départ d’Anne-Sophie Lapix du 20 heures de France 2. Elles ont cependant été démenties par la chaîne. La journaliste, de son côté, était restée silencieuse. Alors qu’elle se trouvait sur le plateau de France 5 dans l’émission C Médiatique le 11 décembre dernier, la question est revenue sur le tapis. Elle y a répondu en toute honnêteté après avoir abordé divers sujets en compagnie de la présentatrice Mélanie Taravant et des invités.

A la tête du 20 heures depuis six ans maintenant, Anne-Sophie Lapix a affirmé qu’elle était libre de choisir ses sujets et de les hiérarchiser. Une mission qu’elle accomplit en étroite collaboration avec son équipe. « On suit les audiences bien sûr. C’est extrêmement important » , a-t-elle expliqué sur le plateau de C Médiatique. « On sait qu’il y a des sujets qui marchent mieux que d’autres. […] Heureusement, ce n’est pas ce qui nous guide dans nos choix, mais c’est toujours intéressant de voir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas » , a-t-elle continué.

>> A lire aussi : Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle donne sa version des faits

« La roue tourne »

Lors de son passage dans l’émission, elle a également évoqué son rapport aux réseaux sociaux et les réactions que suscitent ses entretiens avec les personnalités politiques. Pour elle, il n’est pas nécessaire de tenir compte des critiques. « Les critiques de certains politiques, notamment sur une certaine pugnacité, m’ont finalement protégée. […] C’est devenu une espèce de protection. Je ne suis pas non plus le Che Guevara de l’info, mais le fait de poser des questions un petit peu incisives gêne les politiques » .

Au courant des rumeurs qui courent au sujet de son possible départ du 20 heures de France 2, Mélanie Taravant s’est permise d’aborder la question. Consciente qu’elle peut être évincée à tout moment, Anne-Sophie Lapix n’en sait pas plus que les téléspectateurs. « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, ça tourne. La roue tourne. J’aime cet exercice, je le trouve passionnant. après, ce n’est pas moi qui décide » , a-t-elle confié.

>> A lire aussi : Anne-Sophie Lapix explose en plein JT : elle détruit tout le monde

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0