Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Appelez-moi Yaydolf Yitler » : Kanye West dérape encore sur X

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Fév 2025 à 11:52

Kanye West et sa compagne Bianca Censori ont fait le buzz après leur apparition aux Grammy Awards où la jeune femme était complètement nue. Quelques jours après, le chanteur fait encore polémique après plusieurs déclarations problématiques sur X.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Kanye West pète les plombs sur X

Ce vendredi 7 février, dans la nuit américaine, Kanye West a passé plusieurs heures à écrire des messages plus problématiques les uns que les autres sur X, anciennement Twitter. Insultes, déclarations sexistes et antisémites, celui qui se fait appeler Ye n’en finit plus de choquer.

Après avoir réagi à la polémique autour de la tenue de sa compagne aux Grammy Awards, le rappeur est revenu sur le salut nazi d’Elon Musk après la cérémonie d’investiture de Donald Trump. « Elon a volé mon swag nazi à l’inauguration », a-t-il écrit en majuscule.

La suite après cette publicité

Une déclaration précédée de plusieurs posts à la gloire du dictateur allemand. « J’aime Hitler », « Je suis un nazi », « Hitler était tellement frais », a commenté Kanye West. Le rappeur a également pris la défense de P.Diddy, qui est actuellement incarcéré pour trafic se*uel.

La suite après cette publicité

 Le rappeur n’en est pas à sa première polémique

« Je viens de tweeter tout ce qui me passait par la tête et je suis encore en vie », s’est vanté Kanye West, qui n’a visiblement pas peur des représailles. Ce n’est pas la première fois que le rappeur tient ce type de propos.

Lors de ses précédentes déclarations, Ye avait vu son compte Twitter être suspendu pendant huit mois pour « incitation à la violence ». Il avait par ailleurs perdu son contrat avec la marque Adidas. Des conséquences qui avaient poussé le rappeur à s’excuser.

La suite après cette publicité

« Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté juive pour toute indignation provoquée par mes mots ou mes gestes. Ce n’était pas mon intention de choquer ou de manquer de respect et je regrette vraiment quelque douleur que j’ai pu provoquer », avait-il écrit sur Instagram.

« Je souhaite apprendre de cette expérience pour avoir davantage de sensibilité et de compréhension à l’avenir », déclarait-il. Kanye West n’a visiblement pas retenu la leçon. Il a annoncé, ce lundi 10 février, fermer de lui-même son compte X.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.