Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après sa défaite à l’Eurovision, Louane prend une décision radicale

Publié par Elodie GD le 19 Mai 2025 à 13:05

Annoncée parmi les grands favoris de l’Eurovision 2025, Louane a finalement terminé septième du classement.

La suite après cette publicité

Louane dégringole à la septième place

La déception est grande. Notamment pour l’artiste pour qui l’Eurovision représentait un rêve d’enfant. Rêve dont elle s’est nourrie en se produisant devant le jury du concours, le public et les millions de téléspectateurs. Séduits par sa performance, les premiers l’ont salué en la gratifiant d’une belle troisième place. Un classement qui s’est toutefois retrouvé bouleversé à l’issue des votes du public, qui ont fait chuter Louane à la septième place du classement.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Louane : cette décision radicale après l'Eurovision
La suite après cette publicité

Avec seulement 50 points récoltés auprès du public, la chanteuse a affronté une douloureuse désillusion. Une contrariété que partagent ses proches, dont son compagnon Florian Rossi, qui ont difficilement caché leur déception à l’annonce des résultats finaux.

À lire aussi

Le concours, suivi par 5,8 millions de téléspectateurs en France, a finalement été remporté par l’Autrichien JJ, suivi par Israël et l’Estonie. Tandis que la chanteuse et son équipe s’emploient à surmonter la défaite, les confidences de Stéphane Bern rendent compte d’une envie de laisser ce mauvais épisode derrière soi.

« Se faire couper les cheveux pour un changement de vie »

La suite après cette publicité

Sur le plateau de C médiatique, l’animateur parle ainsi d’une « douche froide pour tout le monde ». Il raconte qu’après un concours éprouvant aussi bien physiquement que mentalement, Louane s’est « enfermée dans sa bulle ». Elle en a profité pour jeter son dévolu sur une paire de ciseaux, symbole d’un nouveau départ, avant de ressortir de sa loge… avec une nouvelle coupe !

À lire aussi

« La réaction de Louane, tout d’abord, elle s’est enfermée dans sa bulle. Je peux la comprendre, c’est une grande déception pour une artiste qui venait ici. Elle accomplissait son rêve à l’Eurovision et elle finit septième. La délégation m’a dit que sa première réaction était de se faire couper les cheveux pour un changement de vie. C’est une page qui se tourne », confie-t-il.

Comme Louane et son équipe, les délégations étrangères sont encore sonnées face à l’absence de la France sur les marches du podium. « On ressent tous une forte de déception, de gueule de bois même, après cette petite douche froide d’une 7e place. Toute la semaine, la fièvre montait ici à Bâle. Toutes les délégations étrangères nous annonçaient une victoire française, on avait tous fini par y croire. Alors, on a forcément été déçus », rapporte encore Stéphane Bern.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • M
    Marylou
    24/05/2025 à 18:26
    C'était quand même pas une chanson de "ouf" ! 7ème c'est déjà pas mal. Par contre Slimane aurait pu péter un câble car c'est lui qui méritait amplement d'arriver à la première place après sa sublime prestation et sa merveilleuse chanson, plus décevant que pour Louane !
  • C
    Célimène
    24/05/2025 à 17:41
    Louane a été merveilleuse, elle n'a pas à rougir de sa prestation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *