Louane au plus mal : Elle frôle la catastrophe avant l’Eurovision
Plus que quelques heures avant le grand jour pour Louane ! La chanteuse est actuellement à Bâle en Suisse dans le cadre de la soirée de l’Eurovision qui se déroulera demain.
Les premières vidéos de sa prestation tournent sur les réseaux sociaux. L’occasion pour elle de confier au Parisien les quelques galères rencontrées durant sa prestation.
Louane se prépare pour l’Eurovision
Louane fait sensation cette année à l’Eurovision avec une prestation aussi bouleversante que visuellement magnifique.
Pour représenter la France lors de la deuxième demi-finale à Bâle, elle a sorti le grand jeu avec une mise en scène ultra travaillée.
Sur scène, elle interprète Maman dans un décor chargé de symboles : un cercle de sable, une tempête de grains qui lui tombent dessus, un miroir caché…
À lire aussi
Le tout orchestré par Fredrik Rydman, un pro de l’Eurovision déjà derrière des mises en scène gagnantes. Ici, le sable (en fait du liège recyclé) représente le temps qui passe, la mémoire, la transmission. Un vrai tableau pour accompagner ce titre très personnel, dans lequel on entend même la voix de sa fille.
Louane ne fait pas les choses à moitié : entre la musique, l’émotion brute de ses paroles et ce show très visuel, elle espère se démarquer et ainsi, ramener (enfin) la coupe à la maison !
Les galères qu’elle rencontre
Et pour cela, en plus d’une motivation à toute épreuve, Louane donne de sa personne. En effet, ce tableau impressionnant n’a pas été simple à apprivoiser.
À lire aussi
Derrière les belles images, Louane a galéré pas mal en répétitions. Le liège, par exemple, elle en a bouffé… littéralement. « Je bouffe du liège à chaque fois », a-t-elle confié en rigolant.
Elle a même paniqué sur scène après avoir avalé un gros paquet en pleine respiration. Pas top quand on chante en direct devant des millions de téléspectateurs !
Elle a dû trouver des astuces, comme coincer les grains sous la langue pour les recracher à la fin. En plus, les premiers essais étaient vraiment galère : le liège n’était pas traité, elle en avait plein les yeux, ça la faisait pleurer.
Finalement, tout a été retravaillé pour que ce soit sécurisé et écologique. Et même si tout ça demande beaucoup de préparation et d’ajustements techniques, Louane garde le cap avec le sourire.
Elle s’étouffe un peu, certes, mais elle termine sa chanson. Et pour elle, c’est déjà une victoire.