Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Colossal ! Combien ont dépensé les Macron pour mettre le Fort de Brégançon au goût du jour ?

Publié par Céline le 05 Août 2022 à 13:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le samedi 30 juillet, le couple Macron profite de vacances bien méritées à Brégançon. Cette année encore, Brigitte et Emmanuel vont ainsi pouvoir profiter de la superbe piscine qu’ils ont installée en 2018, ainsi que des nombreux aménagements.

couple macron

Le couple Présidentiel souhaite préserver l’intimité de la baignade des enfants

Ce samedi 30 juillet, le couple Présidentiel est donc arrivé au fort de Brégançon. Et comme à chaque vacances estivales, Brigitte et son époux vont pouvoir profiter de la piscine qu’ils ont fait installer en 2018. D’ailleurs, rappelez-vous, à l’époque, son installation et son prix avaient fait grand bruit.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, l’Elysée avait commandé une piscine hors-sol, et cette dernière avait beaucoup fait parler. « Hors-sol exactement comme sa politique », avait notamment réagi à l’époque Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste.

Depuis désormais quatre ans, le couple Macron profite donc d’une agréable piscine de 10 mètres sur 4 qui a coûté la modique somme de 34 000 euros. Selon l’Elysée, si le couple avait fait ainsi installer une piscine, c’est notamment dans le but de préserver l’intimité de la baignade des enfants.

Plus de 100 000 € de travaux !

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette piscine n’est pas le seul luxe. En effet, avant même leur arrivée dans leur nouvelle maison de vacances, le couple Présidentiel avait déjà réalisé des réparations et aménagements en tous genres. En 2018, nos confrères du Point avaient détaillé qu’ils avaient dépensé 50 000 euros pour la cuisine, 10 000 euros pour les peintures, ainsi que 10 000 euros supplémentaires pour moderniser le réseau électrique.

A l’époque, ils envisageaient également de consolider les fortifications. Enfin, le couple Présidentiel a commandé en 2020 la rénovation de la salle de bains de la suite principale. Et une fois n’est pas coutume, cette opération avait également grandement fait grincer les dents de nombreux Français.

0