Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Arthur en pleine polémique après sa dernière vidéo !

Publié par Jeanne Ferry le 22 Août 2024 à 8:26

Arthur a posté une vidéo sur son compte Instagram ce mardi 20 août 2024. En vacances, avec toute sa petite famille, il a partagé un moment loisir dans lequel il fait une partie de golf face à l’océan.

Mais un petit détail n’a pas échappé aux internautes. En effet, les balles atterrissent dans la mer, et cela a grandement fait polémique, c’est la raison pour laquelle il a décidé de faire une grosse mise au point.

arthur-polemique-instagram
© DR

Arthur au coeur d’une polémique

La vidéo du jour

Arthur est au coeur d’une vive polémique alors qu’il est toujours en train de savourer pleinement ses vacances. Des moments de détente qu’il aime partager avec ses abonnés sur Instagram. Mardi 20 août 2024, après avoir posté une photo de lui dans un hamac la veille, l’animateur de Vendredi tout est permis a surpris ses abonnés en publiant une vidéo où il joue au golf sur la plage.

Dans la vidéo, on le voit en train de frapper une balle depuis un petit morceau de pelouse artificielle, la balle finissant sa course dans l’océan. Une attitude n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

En effet, parmi les commentaires, certains ont trouvé le loisir pas du tout écologique et pouvant nuire aux fonds marins et aux animaux.

arthur-polemique-instagram

En commentaire, ils ont été nombreux à souligner cela : « Pourquoi ? Qui ramasse les balles ? », « Tu penses aux animaux qui vont bouffer tes balles ? » ou encore : « Dans l’océan ? Ça s’appelle de la pollution… imaginez si tout le monde fait ça et que les dauphins, baleines, etc., les mangent ? ».

Il répond vivement aux détracteurs

Face à l’ampleur de la polémique, Arthur a décidé de faire une importante mise au point. En légende de sa publication, il a ajouté une petite précision, non sans humour : « Pour les agités du tofu , les Balles sont en réalité de la nourriture pour poisson » a-t-il écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝔸ℝ𝕋ℍ𝕌ℝ (@arthur_officiel)

Il a précisé qu’il s’agissait de balles fabriquées par la société Océan Golf Asia, spécialisée dans les EcoBioBalls. Selon le site de l’entreprise, ces balles sont conçues avec de la nourriture pour poissons en leur cœur, permettant ainsi aux animaux marins de commencer à se nourrir 48 heures après leur immersion.

Ces balles sont donc totalement biodégradables en 28 jours ne laissant aucune trace de pollution dans l’environnement. Sujet clos ?