Axel Kahn : son bouleversant message quelques jours avant sa mort
Ce mardi 6 juillet, Axel Kahn décédait des suites d’un cancer après plusieurs années de combat contre la maladie. Le 17 juin dernier, l’essayiste avait posté un étonnant message sur son blog dans lequel il racontait les derniers jours de sa vie. Après sa mort, ce dernier est évidemment encore plus bouleversant.
>>> À lire aussi : « Je vais mourir, bientôt » : la lettre d’adieu bouleversante d’Axel Kahn condamné par le cancer
Axel Kahn est décédé
Après plusieurs années de combat contre la maladie, Axel Kahn est décédé ce mardi 6 juillet. Un véritable drame pour le monde de la santé. C’est l’AFP qui a annoncé la nouvelle : « C’est avec tristesse et émotion que la Ligue contre le cancer vient d’apprendre le décès d’Axel Kahn ».
En effet, Axel Kahn avait été président de la Ligue contre le cancer pendant de longues années. Il s’était fait remarquer pendant la crise sanitaire du covid-19 pour ses prises de positions parfois bien assumées.
Et pour cause, il n’avait pas hésité à s’en prendre violemment à Jean Castex après un confinement qu’il avait qualifié de pas assez rigoureux.
>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture
Un message bouleversant
Mais s’il fait parler de lui aujourd’hui c’est pour une raison beaucoup plus sombre. Axel Kahn tenait un blog sur lequel il se confiait sans tabou sur sa maladie.
Le 17 juin dernier, il avait écrit quelques lignes sur ces derniers jours. Des mots qui résonnent différemment aujourd’hui : « Le rideau de ce blog est de ce fait maintenant tiré. La main dans la main des miens qui seront transpercés de mon amour, moi-même nimbé de leur amour, je m’endormirai, ils me verront m’endormir. Leur nombre m’empêche d’y répondre, ce serait de ma part un investissement presque à plein temps de fin de vie. Pardon, amies, amis, pardonnez-moi ce silence qui n’est pas de l’indifférence mais seulement de l’émotion si profonde qu’elle conduit Axel le loup à sourire, et ainsi à desserrer la mâchoire ».
Axel, le loup reconnaissant, desserre les dents, son sourire n’est pas crispé (17 juin). Fin d'un blog.
LA CHRONIQUE APAISÉE DE LA FIN D’UN ITINÉRAIRE DE VIE https://t.co/hopZTrVwIM
— Axel Kahn (@axelkahn) June 17, 2021
>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour