Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Axel Kahn atteint d’un cancer : il raconte comment il prépare ses proches à vivre sans lui

Publié par Quentin VIALLE le 28 Mai 2021 à 18:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité au micro de France Inter le 17 mai dernier, Axel Kahn a raconté sa lutte difficile contre le cancer et les derniers moments de sa vie. Conscient de vivre ses derniers instants, le médecin souhaite préparer sa famille et son entourage à vivre sans lui.

Axel Kahn atteint d’un cancer : il prépare ses proches à le voir disparaître

Le 17 mai dernier, Axel Kahn s’est exprimé sur les ondes de France Inter pour évoquer avec courage le cancer incurable dont il est atteint. Jusqu’à son dernier souffle, le médecin a d’ailleurs l’intention de marteler son message de lutte contre cette maladie.

Je comptais finir une série de réorganisations fondamentales pour mieux lutter contre le cancer, avoir plus de moyens, mieux aider les personnes malades. (…) Notre combat contre le cancer est juste, notre combat pour les personnes atteintes du cancer est éminemment juste.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais, conscient qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps devant lui, le président de la Ligue nationale contre le cancer a également préparé ses proches à vivre sans lui. En effet, lors du week-end de l’Ascension, le médecin a réuni toute sa famille une dernière fois dans sa maison de campagne à Mussy-sur-Seine (Aube).

Axel Kahn atteint d'un cancer : comment il prépare ses proches à sa disparition

@France Inter

>>> A lire aussi : Vincent Lagaf’ touché par le cancer : « j’ai peur de la souffrance, de la déchéance »

Un séjour déchirant

Lors de ce séjour, Axel Kahn a pu profiter de ses enfants ainsi que de ses huit petits-enfants. Entouré des siens, Axel Kahn a d’abord remis un double des clés de son domicile à ses trois enfants. Il a également offert à chacun un Opinel gravé à leur nom, un accessoire inévitable selon lui lorsque l’on vit en campagne. « Quand on est dans ces conditions, on ne peut pas se balader sans de la ficelle ou un Opinel dans sa poche. Et comme ils n’en avaient pas, je leur ai offert un Opinel à chacun« , a-t-il expliqué sur les ondes de France Inter.

Un week-end riche en émotion, où la communion entre lui et sa famille était « magnifique« , s’est-il ému. Le 21 mai dernier, Axel Kahn a également eu une pensée pour les autres personnes de son entourage en publiant une lettre émouvante sur Facebook.

>>> A lire aussi : « Il faut au moins deux doses » : Philippe de Villiers affirme avoir guéri du Covid grâce au Pastis et à Didier Raoult ! (VIDEO)

Source : Gala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.