Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Aya Nakamura victime de racisme : Magali Berdah s’en mêle, « quand je vois ce genre de choses…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Mar 2024 à 15:22

Pressentie pour chanter aux JO de Paris 2024, Aya Nakamura est actuellement dans le viseur de l’extrême droite. Magali Berdah a ainsi tenu à apporter son soutien à la star franco-malienne.

Selon L’Express, Aya Nakamura aurait rencontré le président Emmanuel Macron en février dernier. Invitée à l’Élysée, l’interprète de Dégaine aurait évoqué avec le chef de l’État son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris de 2024. Paraît-il que l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde pourrait chanter Édith Piaf lors de cet événement.    

Alors forcément, la rumeur a pris de l’ampleur et la chanteuse de 28 ans a depuis fait l’objet de critiques virulentes. Le collectif identitaire Les Natifs a notamment exprimé son désaccord avec véhémence. « Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako », ont-ils écrit sur une banderole. De quoi provoquer la colère de Magali Berdah qui a poussé un violent coup de gueule sur la Toile.

Aya Nakamura et Magali Berdah
Aya Nakamura et Magali Berdah @ DR
La vidéo du jour

Magali Berdah affiche son soutien à Aya Nakamura

Depuis la publication de l’article de L’Express, l’interprète de Copines est attaquée sur tous les fronts. L’un des invités de l’émission Face à Hanouna, sur C8, ne s’est d’ailleurs pas montré tendre avec elle. Il s’agit d’un certain Verlaine Djeni, présenté comme militant Rassemblement national.

Alors que le torchon brûle entre Cyril Hanouna et Aya Nakamura, cette dernière a, une nouvelle fois, été la cible de l’extrême droite. En effet, son nom a été hué lors d’un meeting d’Éric Zemmour au Dôme de Paris. De ce fait, la situation est particulièrement difficile pour la jeune femme.

Fort heureusement, Magali Berdah a volé à sa rescousse. Un soutien inattendu dont Aya Nakamura a besoin plus que jamais. Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne chroniqueuse de TPMP a ainsi dénoncé les propos racistes à l’encontre de la chanteuse. Elle en a profité pour la couvrir d’éloges.

« Les racistes et les rageux sont de sorties. Quand je vois ce genre de choses, j’ai honte d’être française. Aya Nakamura, pour moi, c’est la plus légitime pour chanter aux Jeux Olympiques. Chanteuse française la plus écoutée dans le monde ! Guerrière ! »

Booba se terre dans le silence

Après le message de soutien de Magali Berdah à Aya Nakamura, un internaute a interpellé le Duc de Boulogne. En effet, le rappeur français exilé à Miami n’a pas encore réagi à cette affaire, lui qui était un fan de l’artiste. De plus, il n’est pas en bons termes avec Cyril Hanouna.

Cependant, force est de souligner que Booba est aussi en guerre avec la papesse des influenceurs. C’est peut-être la raison pour laquelle il refuse de prendre position dans cette affaire.

Qu’en pensez-vous ?