Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eric Zemmour se paie la tête d’Aya Nakamura sur X

Publié par Elodie Gros-Désir le 12 Mar 2024 à 10:01

Aya Nakamura est la cible de critiques constantes. Elles émanent aussi bien de fans de musiques qui n’adhèrent pas à son style que de politiques… Parmi ses détracteurs, Eric Zemmour, qui s’est récemment moqué de la chanteuse sur X.

Eric Zemmour en recherche de buzz ?

On l’aime autant qu’on la déteste. Aya Nakamura le sait, elle est une personnalité clivante. Et si ses fans n’ont de cesse de l’encenser, ses détracteurs se font un malin plaisir de la descendre. Une situation qui dure depuis plusieurs années déjà.

Visée par de récentes critiques du groupe d’extrême droite Les Natifs, la jeune chanteuse est sortie du silence. N’y tenant plus, elle a tenté de les faire taire, revendiquant son droit à chanter lors de cérémonie d’ouverture des JO 2024. Mais son coup de gueule sur X n’a pas eu l’effet escompté.

La vidéo du jour

Éric Zemmour s’en est mêlé, et s’est amusé de ses fautes d’orthographe, profitant de cet échange pour la ridiculiser davantage.

Eric Zemmour se moque d'Aya Nakamura

Les internautes s’en mêlent

« Vous pouvez être raciste mais pas sourd.. C’est sa [sic] qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats ect mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal », s’est énervée l’artiste sur son compte X. Une réponse indignée qui fait suite à la banderole qui a fait le tour des réseaux sociaux : « Ya pas moyen Aya ici c’est Paris pas le marché de Bamako ».

En réponse au tweet de la chanteuse, Eric Zemmour a commenté : « Sa fé réfléchir ».

Une réponse courte, mais pleine de sous-entendus, qui a entraîné de vives réactions de la part des internautes. « Éric, les adhérents de ton parti sont les plus grands délinquants orthographiques de cette plateforme », s’est indigné l’une d’entre eux.

https://twitter.com/oliviadiazdi/status/1766937713448468952

Et un autre de souligner la présence de fautes d’orthographe dans le livre de l’homme politique… Bref, sa réponse n’a pas eu l’effet escompté.