Matthieu Delormeau : cette activité en dehors de la télé qui lui a rapporté gros !
Comment les chroniqueurs gagnent-ils leur vie lorsqu’ils ne sont pas sur le plateau de Cyril Hanouna ? Evidemment, ils ne sont pas à plaindre mais pour certains d’entre eux, avoir une activité annexe leur a permis de gagner beaucoup d’argent. C’est d’ailleurs le cas de Matthieu Delormeau, qui a fait des révélations dans TBT9 le 2 février dernier.
TBT9 : que font les chroniqueurs en dehors de la télévision ?
Dans Tout beau, Tout neuf, les chroniqueurs s’enchaînent régulièrement. Un changement systématique qui n’est pas pour déplaire à Cyril Hanouna. Et après 7 jours d’absence, Matthieu Delormeau était autour de la table de TBT9 avec notamment Polska et Valérie Benaïm. Et le 2 février dernier, une discussion a tourné autour des compléments de revenus des chroniqueurs.
Si Valérie Benaïm est également à la radio, elle ne semble pas avoir d’activité annexe. Mais pour Polska et Matthieu Delormeau, le monde de la nuit semble être un gagne-pain intéressant. Pendant l’émission, la chroniqueuse révèle qu’en étant bookée dans des boîtes de nuit, elle peut gagner entre 5 et 10 000 euros par soirée.
À lire aussi
On ne parle évidemment pas d’un 20h – 5h du matin, mais plutôt d’un passage de deux heures pour faire un peu le show et inciter les clients à venir dans la boîte. Mais ce n’est pas la seule à avoir vu un business la dedans. Pendant un moment, Matthieu Delormeau s’est laissé tenter par ce complément de revenu.
Matthieu Delormeau et le monde de la nuit : une affaire qui roule
Sur plateau, c’est d’abord Polska qui explique son expérience dans les boîtes de nuit. Rapidemment, Cyril Hanouna donne la parole à Matthieu Delormeau. Il sait que ce dernier a également été un adepte de ce petit business. « Je prenais 5000 euros la boîte de nuit pour deux heures. Parfois, je faisais deux boîtes dans la même soirée » explique-t-il.
À lire aussi
Selon ses calculs, il visitait environ 70 boîtes de nuit dans l’année. « En tout, j’ai pris 350 000 euros à peu près, c’était trois week-ends sur quatre » lance-t-il. Une révélation qui ne manque pas de faire réagir Valérie Benaïm, sidérée par le montant gagné par le chroniqueur. Ce dernier explique alors qu’il y a certaines « contraintes » : prendre des photos avec les clients, s’amuser sur la piste, attirer les clients…
Cette activité, Matthieu Delormeau l’a depuis arrêté. Il a profité de sa notoriété en plein essor de la téléréalité, dans les années 2010, afin de se faire un peu plus d’argent. Aujourd’hui, il semble plus calme et surtout moins booké par les boîtes de nuit.