Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le bateau de Maître Gims prend feu au large de la Corse, le rappeur sauvé des flammes

Publié par Maxime le 26 Août 2019 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Un épais nuage de fumée noire dans un cadre paradisiaque. Le bateau dans lequel séjournait le célèbre rappeur Maître Gims a pris feu dimanche après-midi au large de Bonifacio, près de la pointe sud de la Corse, rapporte le journal local Corse-Matin. L’artiste se trouvait à bord de la vedette avec trois amis et deux membres d’équipage. Les six personnes à bord ont été contraintes d’abandonner le navire à bord d’un semi-rigide pour échapper aux flammes. Ils ont pu rejoindre la côte sains et saufs, précise la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué.

>>>À lire aussi : Pourquoi Maître Gims garde-t-il toujours ses lunettes de soleil ?

La suite après cette publicité

Le bateau de Maître Gims en proie à un violent incendie au large de Bonifacio

Les vacanciers venus profiter de la quiétude de l’île de Beauté pour cette dernière semaine d’août ont été plutôt surpris d’assister à pareil spectacle. Le West Indies, bateau de 24 mètres de long loué par Maître Gims, s’est embrasé dimanche en début d’après-midi, au large de Bonifacio. Le rappeur devait se produire le soir-même à la Via Notte, une boîte de nuit branchée de Porto-Vecchio. Il profitait de la journée pour découvrir le littoral corse lors d’une sortie en mer avec ses amis. Face à l’intensité des flammes, les six personnes présentes à bord n’ont eu d’autres choix que d’abandonner le navire. Elles ont été secourues par la gendarmerie départementale.

https://www.instagram.com/p/B0YafctoiOR/

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Qui est DemDem, la femme de Maître Gims ?

Une panne moteur à l’origine du départ de feu ?

Selon les premiers éléments recueillis par Corse-Matin, l’incendie serait dû à une avarie moteur. Près de 3000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves du navire, ce qui pourrait expliquer l’épaisseur du nuage de fumée, filmé et photographié par plusieurs touristes. De quoi faire craindre un « risque de pollution important » pour la Préfecture maritime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du départ du feu. Il sera également question de déterminer les éventuelles responsabilités dans cet incendie.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Maître Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil sur Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.