Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Bella Hadid arrive nue sur scène à la Fashion Week et se fait vaporiser une robe sur le corps, une prouesse bluffante (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 01 Oct 2022 à 16:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mode et technologie peuvent faire bon ménage. Il a déjà été prouvé que faire des vêtements grâce à des liquides spéciaux étaient possibles. C’est justement ce qu’ont réalisé les créateurs de la maison de mode Coperni lors de la Fashion Week.

La suite après cette publicité

Nous n’allons pas parler de la mannequin transgenre qui est présumée petite amie de Kylian Mbappé, mais bien de Bella Hadid, le cobaye de cette expérience spectaculaire. Habillée grâce à un liquide étrange, la starlette en est ressortie avec un magnifique robe blanche. Un résultat bluffant. La preuve en vidéo.

Des créateurs de mode créent une robe en live sur le corps de leur mannequin

La suite après cette publicité

Après cette mannequin célibataire à cause de son physique, c’est une autre super modèle qui a fait parler d’elle. Bella Hadid a servi à la maison de mode Coperni pour leur représentation artistique. En live, lors de la Fashion Week de Paris, cette dernière s’est fait recouvrir le corps avec un liquide, ce qui a formé une véritable robe. Un show pour la collection printemps-été 2023 qui fut ainsi très remarqué.

Fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, la maison de mode française Coperni a repoussé les limites de la technologie en matière de textile avec cette représentation. En clôture du show, les créateurs ont aspergé le corps de la mannequin américaine avec du liquide qui, au fur et à mesure, s’est solidifié pour devenir une robe blanche.

Cela n’a duré que quelques minutes seulement, une véritable prouesse pour l’industrie de la mode. Une robe directement moulée au corps, adaptée à la morphologie. Elle n’a rien à envier à la dernière trouvaille de Charlène de Monaco.

La suite après cette publicité
robe corps Bella Hadid fashion week (2)

« Plus scientifique » : une solution liquide capable de fabriquer des textiles

« C’est notre manière de célébrer les silhouettes féminines. Nous voulions moderniser notre esthétique d’une manière plus élaborée et plus scientifique« , ont déclaré les créateurs de mode suite à leur représentation.

Ce fameux procédé repose sur l’élaboration d’un liquide vraiment étrange. Développé par l’entreprise Fabrican, ce fameux liquide a été conçu par des professionnels de la science des matériaux. Le tout sous la direction d’un créateur de mode nommé Manel Torres. En fait, la solution qui a permis de créer cette robe sur le corps de Bella Hadid contient des fibres de coton.

La suite après cette publicité

Mais pas que. Le liquide contient également des fibres synthétiques en suspension dans une solution polymère. Pour expliquer, ces fibres qui s’évaporent lorsque le liquide entre en contact avec la peau.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.