Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Benjamin Castaldi victime d’un grave accident d’hélicoptère, il donne de ses nouvelles

Publié par Jeanne le 05 Mai 2025 à 19:03

Benjamin Castaldi a connu une belle frayeur il y a quelques jours. Sur son compte Instagram, il a posté une photo de son doigt complètement ouvert après avoir été victime d’un accident d’hélicoptère.

La suite après cette publicité
benjamin castaldi failli perdre main
© Touche pas à mon poste

Benjamin Castaldi a eu la peur de sa vie

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Benjamin Castaldi a connu une mésaventure des plus inattendues en jouant avec un hélicoptère miniature.

Ce qui devait être un simple moment de détente s’est rapidement transformé en scène digne d’un sketch, quand l’appareil a foncé droit sur sa main.

L’accident, survenu le 2 mai alors qu’il testait le jouet à Marseille, a été si violent que plusieurs de ses doigts ont été lacérés. Il a donc eu besoin d’une opération en urgence.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Pris en charge au CHU Nord avant d’être transféré à la Timone, il a subi des points de suture sur une main qu’il décrit lui-même comme « explosée« .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Comme à son habitude, Benjamin Castaldi a choisi de traiter ce moment avec une bonne dose d’autodérision, et a partagé son calvaire sur Instagram à travers une série de clichés impressionnants accompagnés de commentaires ironiques.

Il avoue avoir été frappé de plein fouet par ce jouet rebelle, tout en saluant les équipes médicales qui l’ont remis sur pied.

La suite après cette publicité

Ses nouvelles rassurantes

Sur les réseaux sociaux, l’ex-animateur de Secret Story a su transformer son accident en moment de communication bien orchestré. Il a d’abord posté deux images : l’hélico fautif et sa main recousue, avant de lâcher une vanne bien sentie.

À lire aussi

« Pourquoi ne faut-il jamais offrir un jouet hélicoptère à un enfant ? Parce qu’au bout de cinq minutes… il n’a plus le doigt sur la situation ! »

La suite après cette publicité

Une formule qui a fait mouche auprès de ses abonnés, déclenchant une avalanche de commentaires.

benjamin castaldi failli perdre main
© Instagram

Certains anciens collègues lui ont adressé des messages plein d’humour et de compassion, tandis que d’autres internautes n’ont pas manqué de moquer l’incident.

La suite après cette publicité

Et de conclure avec une résolution pleine d’amertume et de sarcasme : la prochaine fois, il troquera l’hélico contre un cerf-volant !