Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernadette Chirac : 2 ans après la mort de son mari Jacques, la terrible annonce

Publié par Justine le 09 Nov 2021 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgée de 88 ans, Bernadette Chirac ne vit plus depuis le décès de son mari le 26 septembre 2019. Enfermée dans son mutisme, l’état de santé de l’ancienne Première Dame décline à vue d’oeil. Découvrez le quotidien de la femme de Jacques Chirac.

Bernadette Chirac état de santé

Photo datant du 14 octobre 2016 / @FondHopitaux / Twitter

>>> À lire aussi : Bernadette Chirac : ses très rares confidences sur son défunt mari

Bernadette Chirac enfermée dans son mutisme

Constamment enfermée dans son domicile situé au 7e arrondissement de Paris, Bernadette Chirac ne parvient plus à parler, à de grandes difficultés à marcher et est très affaiblie. Son état de santé inquiète fortement son entourage qui ne parvient pas à la sortir de cette spirale infernale depuis la mort de son mari. Marié durant presque 60 ans, le couple Chirac était extrêmement soudé, malgré des moments difficiles où la femme de l’ancien Président a parfois souffert en silence.

La mort de Jacques Chirac le 26 septembre 2019, intervient 3 ans et demi après celle de leur fille Laurence. Depuis ces deux événements tragiques, Bernadette Chirac n’est plus que l’ombre d’elle-même. Dans l’ouvrage, Bernadette Chirac, Les Secrets d’une conquête, elle révélait : « Je ne survivrais pas à la mort de mon mari et à celle de ma fille coup sur coup. Je ne pourrais pas résister ».

>>> À lire aussi : Bernadette Chirac : Ce terrible malheur qui s’est abattu sur l’ancienne Première dame

Le quotidien de Bernadette Chirac

Aujourd’hui soutenue par sa fille Claude, l’ancienne Première Dame ne parvient pas à oublier l’absence de son grand amour. Incapable d’assister aux cérémonies d’hommages à son mari, Bernadette Chirac n’apparaît plus en public et aurait sombré dans une grave dépression. Elle ne se déplacerait qu’en fauteuil roulant et subirait de multiples hospitalisations suite à son impuissance respiratoire.

Son grand ami Michel Drucker a ainsi révélé à C à Vous : « J’ai fait une dernière interview avec elle il y a quelques années, avant qu’elle ne parle plus. J’ai été obligé d’aller l’interviewer chez elle et c’était compliqué ».

>>> À lire aussi : Michel Drucker au plus mal : de nouvelles révélations bouleversantes sur sa santé viennent de tomber

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0