Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bernard Tapie : Alain Delon sort du silence, afin de rendre hommage à son ami

Publié par Brandon Clouchoux le 04 Oct 2021 à 16:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est dans la matinée du dimanche 3 octobre 2021, que l’annonce du décès de Bernard Tapie a eu lieu. C’est dans la foulée qu’Alain Delon, son ami de longue date, a décidé de témoigner sur la chaîne LCI, avec une grande tristesse. C’est un témoignage poignant qu’il a donné afin d’honorer sa mémoire.

Hommage à Bernard Tapie de la part d’Alain Delon

La mort de Bernard Tapie a ému la France entière. Les plus touchés sont sa famille et ses proches. Alain Delon, le premier. À l’annonce de décès de la personnalité emblématique, l’acteur lui a rendu hommage avec beaucoup d’émotion. C’est ce dimanche 3 octobre 2021, sur la chaîne LCI que l’acteur de La Piscine s’est confié au sujet de l’énorme tristesse qui l’habite. « On s’adorait, on se parlait souvent, l’un aidait souvent l’autre. Ça m’a fait une peine atroce et j’espère qu’il n’a pas souffert » , a déclaré l’artiste, âgé de 85 ans, au cours d’une interview téléphonique.

« Il en avait marre, il a tout essayé et a tout fait pour tenir, il n’a pas pu et c’est bien comme ça, maintenant il est libre » , a-t-il ajouté. Pour Alain Delon, Bernard Tapie était la figure du courage : une personnalité combative. « Il a tout fait en fonction de son âme et de son coeur et c’était très beau, je le regrette infiniment » , a conclu le célèbre acteur endeuillé.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : Cet échange téléphonique bouleversant ressurgit et émeut les internautes (vidéo)

Un soutien de longue date

Ce n’est pas la première fois qu’Alain Delon témoigne de son affection envers Bernard Tapie. Lorsque l’ancien dirigeant de l’OM a annoncé son cancer de l’estomac et de l’oesophage, l’acteur incarnant le personnage principal de Samouraï, n’a pas hésité à sortir du silence pour apporter son soutien à son ami : « Bernard Tapie a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis de nombreuses années. Je ne suis pas du tout inquiet parce que je le connais : il est très fort et très puissant. (…) On s’est connu, il m’a bien aimé » , a-t-il affirmé le 28 mai 2021.

Alain Delon a déjà pris position pour son ami, par exemple, lors de l’affaire du Crédit Lyonnais.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : pourquoi il voulait que les médecins le gardent en vie jusqu’au 6 octobre ?